Projet Montréal veut mettre fin au contrat de déneigement de la compagnie Pavage D’Amour

Déneigement MontréalLes nombreux ratés et l’incompétence des équipes de déneigement de la compagnie Pavage D’Amour forcent des élus de Projet Montréal à demander au comité exécutif d’examiner la possibilité de rompre, à court terme, les contrats qui unissent l’entreprise à trois arrondissements de Montréal.

« Nous demandons au comité exécutif d’examiner toutes les options possibles pour résilier les contrats de déneigement qui ont été octroyés à Pavage d’Amour pour les arrondissements du Sud-Ouest et de Lachine. Les services rendus ne sont pas à la hauteur des attentes de la population montréalaise. Les citoyens qui vont travailler chaque jour et qui paient leurs taxes chaque année ont droit à des services efficaces et de qualité », a déclaré Craig Sauvé, conseiller de Saint-Henri–La Petite-Bourgogne–Pointe-Saint-Charles.

Les plaintes des citoyens ne cessent de s’accumuler sur les bureaux des élus des arrondissements du Sud-Ouest et de Lachine. « Ce sont toujours les mêmes problématiques qui sont soulevées, soit la rapidité et l’efficacité des équipes de déneigement, particulièrement sur les trottoirs. Montréal est une ville d’hiver. Il me semble qu’après 375 ans d’existence, nous devrions avoir développé des méthodes de déneigement rapides et efficaces », a ajouté Craig Sauvé.

Projet Montréal invite les citoyens à venir s’exprimer sur la qualité des services offerts et à participer à l’identification des pistes de solution lors des prochains conseils d’arrondissement du Sud-Ouest et de Lachine. « L’exemple de cette année doit nous servir de leçon afin que nous ne répétions pas la même erreur l’année prochaine. Nous devons commencer dès maintenant les démarches pour trouver un nouveau fournisseur qui fera passer la prestation de services devant ses propres intérêts financiers », a conclu Maja Vodanovic, conseillère du district du Canal, à Lachine.

Renseignements : Marc-André Viau, attaché de presse de l’Opposition officielle à la Ville de Montréal, 514 872-1108 / 514 245-6838,
marc-andre.viau@ville.montreal.qc.ca