Conseil de direction

Le Conseil de direction est la principale instance décisionnelle du parti. Ses membres administrent les affaires du parti, s’assurent de la mise en place des décisions prises par les membres lors des réunions d’instance, et veillent au respect des règles de gouvernance du parti par les employé-e-s, élu-e-s et militant-e-s. Les Associations locales d’arrondissement y sont représentées.

Chef intérimaire

Luc Ferrandez

Luc_FerrandezAvant son élection à la mairie du Plateau-Mont-Royal en 2009, Luc Ferrandez a été consultant en management et en gestion du changement pendant dix ans. Il détient un diplôme de troisième cycle en politiques économiques de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, à Paris, ainsi qu’une maîtrise et un baccalauréat en Sciences Politiques à l’Université du Québec à Montréal. Il est chef intérimaire de Projet Montréal depuis le 27 octobre 2014. Lui écrire.

Président

Michel Camus

Michel Camus est épidémiologue et professeur associé au département de Santé environnementale et santé au travail de l’Université de Montréal. Il détient un doctorat en épidémiologie et biostatistique de l’Université McGill et une maîtrise en administration d’HEC Montréal. Membre de Projet Montréal depuis sa fondation, Michel Camus milite activement dans le parti depuis la dernière campagne électorale. Lui écrire.

Vice-présidente de la Commission politique

Patricia Bossy

Directrice d’un organisme de lutte au décrochage, Patricia Bossy travaille dans le milieu communautaire depuis plus de 20 ans. Montréalaise d’origine, elle fait ses études universitaires en France, aux États-Unis et en Russie. Son expérience internationale informe sa vision de l’aménagement urbain et son implication citoyenne. Membre de plusieurs conseils d’administration, notamment dans les domaines du logement, de lutte à la pauvreté et de justice sociale, elle fut inspirée par les valeurs communautaires de Projet Montréal ainsi que par sa réputation d’intégrité et décide de se présenter comme candidate à la mairie de Lachine en 2013. Lui écrire.

Vice-président de la Commission de la mobilisation, de l’organisation et de la formation

Jimmy Zoubris

Jimmy Zoubris dirige une entreprise familiale sur l’avenue du Parc, la Papeterie Zoubris, et préside l’Association des marchands de l’avenue du Parc. Il détient un baccalauréat en science politique de l’UQAM. Jimmy Zoubris est très impliqué dans la communauté; il a notamment été commissaire scolaire et membre du conseil d’administration de la Communauté hellénique de Montréal, et du Congrès hellénique du Québec et du Canada. Lui écrire.

Vice-présidente de la Commission de la citoyenneté

Suzie Miron

Suzie MironSuzie Miron réside dans Tétreaultville depuis toujours. Elle a été présidente du Service des loisirs Sainte-Claire. Elle est actuellement présidente du conseil d’administration de la Table de concertation de son quartier, Solidarité Mercier Est, et membre du Collectif en environnement. Elle est arrivée deuxième en tant que candidate de Projet Montréal dans le district de Tétreaultville en novembre 2009. Lui écrire.

Trésorier

David McNeil

David McNeil est président de CleanTech Finance, une entreprise qui aide les petites et moyennes entreprises à développer des stratégies corporatives et à attirer du financement. Bien impliqué dans le secteur communautaire, il siège en tant que président du festival POP Montréal, est trésorier de la radio CKUT et de Santropol Roulant en plus d’être membre fondateur de la Coalition vélo de Montréal. Lui écrire.

Secrétaire

Malijai Caulet

Malijai Caulet est médecin de formation et fait de la recherche psycho-sociale à l’Hôpital Douglas. Les questions de santé sont donc au cœur de ses préoccupations et, à ce titre, elle souhaite ardemment léguer à ses enfants un cadre de vie plus agréable et plus sain à Montréal. C’est à ce titre qu’elle s’implique dans Projet Montréal. Lui écrire.

Repésentant des élu-e-s

Craig Sauvé

Militant de longue date de Projet Montréal, Craig Sauvé a été l’organisateur en chef et représentant officiel du parti lors des élections municipales de 2009. Depuis, il a continué à s’impliquer au sein du parti en occupant en 2010-2011 le poste d’attaché au cabinet de la 2e opposition à la ville de Montréal. Il fut également le coordonnateur de l’association locale du Sud-Ouest jusqu’en juillet 2013. Il est élu conseiller de ville du district Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles en 2013. Lui écrire.

Repésentante des élu-e-s

Érika Duchesne

Avant d’être élue conseillère de ville du Vieux-Rosemont en 2012, Érika Duchesne a milité au sein de l’association locale de Rosemont–La Petite-Patrie et a siégé au Comité de direction du parti. Elle est très préoccupée par la rétention des familles montréalaises et elle s’intéresse particulièrement au logement, au transport actif et collectif, ainsi qu’à l’intégration des nouveaux arrivants.Lui écrire.

Représentant de l’ALA Rosemont – La Petite-Patrie

Daniel Archambault

Daniel Archambault est né à Montréal et résidant de Rosemont – La Petite-Patrie depuis 2001. Il est membre de Projet Montréal depuis le congrès de fondation, en 2004, et membre du conseil local de Rosemont – La Petite-Patrie depuis sa fondation, en 2005. Daniel Archambault a été candidat pour Projet Montréal dans le district Louis-Riel en 2005. Lui écrire.

Représentant de l’ALA de Lachine

Jean-François Lefebvre

Jean-François Lefebvre détient un baccalauréat en sciences, axé sur l’environnement et sur les communications, ainsi qu’une maîtrise en sciences économiques, de l’UQAM. Il a accumulé près d’une vingtaine d’années d’expériences en gestion de projets et en réalisation d’analyses en transports, environnement, énergie et aménagement urbain et sa thèse de doctorat en études urbaines sur les transports durables vient d’être déposée. Lui écrire.

Représentant de l’ALA de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Pierre Lessard-Blais

Pierre Lessard-Blais a quitté le Lac-St-Jean pour ses études universitaires en Communication, politique et société à l’UQÀM. Lauréat de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant et du concours de rédaction du Commissaire au lobbyisme, il a passé près de deux ans à Québec sur la colline parlementaire occupant divers emplois. En 2011, il a choisi Hochelaga-Maisonneuve pour lancer son entreprise dans le domaine de la micro-brasserie et s’implique activement dans son quartier d’accueil. Lui écrire.

Représentante de l’ALA du Plateau-Mont-Royal

Josée Vanasse

Josée Vanasse a milité au niveau syndical et politique pendant de nombreuses années. Membre de Projet Montréal depuis 2009, elle a dirigé la campagne électorale de l’Équipe Ferrandez sur le Plateau Mont-Royal en 2013. Vivement intéressée à continuer son implication au parti elle est la nouvelle coordonnatrice de l’association locale de son arrondissement. Elle est très heureuse de représenter les ALA au Conseil de direction de Projet Montréal. Lui écrire.

Représentante de l’ALA de Ville-Marie

Nathalie Castaing

Convaincue par la vision de Projet Montréal d’un projet à long terme pour Montréal, Nathalie Castaing a rejoint le parti comme organisatrice de campagne pour l’arrondissement de Saint-Léonard lors des municipales de 2013. Passionnée par l’histoire, c’est tout naturellement qu’elle a poursuivi des études dans ce domaine jusqu’à l’obtention d’une maîtrise. Oeuvrant depuis de nombreuses années dans le milieu éducatif, elle accorde une place importante à la persévérance scolaire et à l’éducation des jeunes à la citoyenneté. Lui écrire.

Représentant de l’ALA de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Simon L. Delorme

Simon L. Delorme est membre du Conseil local de Projet Montréal dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce depuis juin 2013. Il est détenteur d’un baccalauréat en études internationales et d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal. Il s’intéresse à plusieurs enjeux urbains, particulièrement aux questions de transport en commun, d’urbanisme et de qualité de vie en ville en général. Lui écrire.