Ana E Mejia

Conseillère d'arrondissement
Marie-Clarac
Montréal-Nord
Faites un don à Ana E Mejia

Gestionnaire avec plus de 15 ans d’expérience en attraction d’investissements étrangers, en négociations commerciales internationales et en développement international des affaires, Ana Mejia a comme passion d’aider les entreprises dans leurs différents enjeux : expansion, exportation et innovation ainsi que de contribuer à l’intégration de tous les acteurs de la société. Elle est détentrice d’un baccalauréat en Relations internationales, d’un diplôme en Commerce international et d’une maîtrise en administration des affaires.

Ana a dirigé la Délégation commerciale du Mexique à Montréal. Elle a aussi été aux premières loges des négociations qui ont permis à Bombardier aéronautique de s’installer en sol mexicain.

Elle a été responsable du développement des affaires pour une entreprise de design durable à Montréal et professeure au Cégep André-Laurendeau.

Forte de son expérience dans l’écosystème entrepreneurial québécois, Ana a ensuite agi comme Directrice et commissaire à l’exportation chez Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) puis comme Directrice chez Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ). Actuellement, à la tête d’Arrivie, elle poursuit sa mission pour conjuguer la satisfaction des entreprises et le bien-être de leurs employés.

Impliqué socialement, elle a été représentante bénévole d’un groupe québécois de blues et assistante metteure en scène d’une troupe de théâtre composée de comédien.ne.s avec ou sans déficience intellectuelle, ou troubles du spectre de l’autisme et personnes d’origines diverses.

Ana siège au Conseil d’administration de la Chambre de commerce Québec-Amérique latine (QUÉtAL) et en janvier 2021, elle a été nommée Ambassadrice de la diversité par Concertation Montréal.

Ana E Mejia
Retour à l'équipe

L'équipe

Montréal-Nord


Les candidat∙e∙s de Projet Montréal dans Montréal-Nord sont investi∙e∙s corps et âmes dans l’arrondissement et ont su, au fil des années, nouer des liens forts avec les résident∙e∙s.

Will Prosper, le candidat à la mairie, est réalisateur, organisateur communautaire et militant pour les droits humains. Sa présence et son travail sont désormais incontournables.

L’équipe qui l’entoure est constituée de Fatima Gabriela Salazar Gomez et D-yana Bommier, respectivement candidates aux postes de conseillère de Ville et conseillère d’arrondissement dans Ovide-Clermont, ainsi que de Mathieu Léonard et Ana E Meija, respectivement candidat.es aux postes de conseiller de Ville et conseillère d’arrondissement dans Marie-Clarac.

Les priorités de l’équipe sont le soutien de la jeunesse nord-montréalaise, notamment par la création d’un centre sportif; le développement économique; l’amélioration des conditions et de l’accès aux logements abordables; l’accès rapide au reste de la ville en transport en commun; et la création de milieux de vie plus agréables et plus verts, incluant la réduction des îlots de chaleurs.

Voir plus