Ben Chung

Conseiller d'arrondissement
Sault-Saint-Louis
LaSalle
Faites un don à Ben Chung

Né à Hong Kong et ayant passé une partie de sa vie en Saskatchewan, Ben est un Montréalais de cœur qui bénéficie d’un parcours de vie et carrière peu commun qui est riche d’expériences variées. Après avoir complété un baccalauréat en éducation à l’Université de Regina, il a commencé sa carrière comme professeur de 6ème année à Saskatoon. Par la suite, nourri par le désir de contribuer davantage et de s’impliquer au niveau international, il a saisi l’opportunité de se joindre à Jeunesse Canada Monde et il a accompagné des groupes de jeunes bénévoles canadiens et québécois dans des projets de développement social et communautaire au Nicaragua et au Honduras. En 2015, il a décidé de se joindre à l’équipe d’acquisition de talents d’IBM où il a rapidement gravi les échelons jusqu’au poste de directeur -acquisition de talents. En plus d’avoir complété son MBA, Ben coordonnait une équipe internationale supportant des clients corporatifs d’IBM œuvrant dans le secteur pharmaceutique et de la santé. Depuis mai 2021, Ben continue son parcours de leadership avec TELUS Santé et TELUS Québec dans son rôle de directeur -acquisition de talents ou il travaille pour avancer les efforts de TELUS Santé d’améliorer l’accessibilité de santé numérique à tous les Québécois et Québécoises.

Passionné par le développement communautaire, sa curiosité intellectuelle et son désir de faire une différence, Ben à toujours été impliqué dans la communauté Montréalaise depuis son arrivée au Québec en 2011. Il était le président du syndicat des employés à Jeunesse Canada Monde ou il à négociéun nouvelle convention collective en 2014. Entre 2018 à 2020, Ben était aussi directeur sur le conseil d’administration de L’Association des documentaristes du Canada (DOC) qui est la voix des cinéastes documentaristes indépendant.e.s du Canada et du Québec, qui rassemble et renforce la communauté documentaire.

Toujours en quête de mieux faire les choses, Ben adore tester de nouvelles méthodes et implanter de nouvelles solutions pour mieux répondre aux besoins des gens. Ses parents habitent à LaSalle et il les visite souvent en prenant la piste cyclable qui longe le canal. Ben souhaite contribuer et bâtir un arrondissement plus résilient et équitable qui s’inspire de la force et la richesse de la diversité des parcours de vie et des expériences des LaSalloises et LaSallois.

Ben Chung
Retour à l'équipe

L'équipe

LaSalle


Ce qui motive l’équipe de Jean-François Lefebvre pour Projet Montréal à LaSalle provient d’un désir profond d’en faire davantage pour l’environnement, la culture, le transport, la sécurité et l’économie locale. Nous souhaitons que LaSalle s’inspire de la force et la richesse de la diversité des parcours de vie et des expériences des LaSalloises et LaSallois afin de bâtir un arrondissement plus résilient et équitable, à l’image de notre communauté. Par une approche collaborative, l’équipe de Jean-François souhaite que les 76 853 citoyens de l’arrondissement puissent s’épanouir en profitant d’installations et d’aménagements sécuritaires et inclusifs, pour aujourd’hui et pour demain.

Voir plus