Daniel Tran

Conseiller de la Ville
Peter-McGill
Ville-Marie
Faites un don à Daniel Tran

Fort de huit ans d’expérience en gestion, consultation, stratégie et gouvernance, Daniel Tran fait aujourd’hui le grand saut en politique municipale dans le district qu’il habite depuis maintenant quatre ans, Peter-McGill.

L’homme de 32 ans aura été ergothérapeute à l’hôpital Sainte-Justine durant trois ans avant de consacrer sa carrière à d’importants postes de gestion et d'administration. Il a œuvré auprès du Jeune Conseil de Montréal, de Force Jeunesse et de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal. Depuis mai 2020, il occupe le poste de gestionnaire du volet médecine familiale au CIUSSS Centre-Ouest. C’est en pleine pandémie qu’il accepte ce poste qui le place en première ligne de la lutte contre la COVID-19. Il y travaille notamment avec l’équipe du CLSC Métro dans le district de Peter-McGill.

Daniel Tran est diplômé de McGill en science de la réadaptation (majeure en ergothérapie). Il cumule également une maîtrise en ergothérapie et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval.

Le travail qu’il accomplit dans le milieu de la santé, depuis les débuts de la pandémie, lui a donné envie de s’engager encore plus concrètement et directement pour sa communauté. Il est convaincu que son implication sur le terrain, ses expériences de travail et son bagage académique lui permettent d’avoir tous les outils nécessaires pour s’attaquer efficacement aux enjeux du district et contribuer à faire de Ville-Marie un arrondissement à échelle humaine, résolument tourné vers le futur.

Daniel  Tran
Retour à l'équipe

L'équipe

Ville-Marie


L’équipe de Projet Montréal dans Ville-Marie est composée de candidat.es de terrain. Notre équipe a su démontrer un leadership quant à la prise d’actions concrètes pour faire de l'arrondissement un milieu de vie plus sécuritaire, familial, vert, inclusif et à échelle humaine. Les candidat.es Fiers de se représenter comme candidat.e en 2021, Sophie Mauzerolle et Robert Beaudry ont été élus en 2017 comme conseiller.ère de ville dans Sainte-Marie et dans Saint-Jacques. Ils siègent au comité exécutif depuis quatre ans.

Fort de huit ans d’expérience en gestion, consultation et gouvernance, Daniel Tran fait le saut en politique municipale dans le district Peter-McGill, où il travaille depuis maintenant quatre ans et où il a habité le même nombre d'années. Notre candidate à la mairie de Montréal et de l’arrondissement de Ville-Marie, Valérie Plante, a été élue pour la première fois en 2013 comme conseillère de la Ville pour le district de Sainte-Marie, avant d’être élue mairesse en 2017. Elle se représente cette année avec l’intime conviction qu’il reste beaucoup à réaliser encore pour faire de Montréal une ville verte et résiliente résolument tournée vers la qualité de vie pour toutes et tous, tout en étant un moteur économique et culturel fort pour le Québec.

Cet automne, l’équipe de Projet Montréal dans Ville-Marie vous propose une série d’engagements, axés sur l’accélération de la transition écologique, des services de qualité aux citoyens ainsi que sur l’agilité économique et sociale. Pour nous, l’avenir de Ville-Marie passe par une attention toute particulière et une recherche de pratiques innovantes pour assurer un équilibre entre un centre-ville attractif et des quartiers habités.

Voir plus