Fadima Touré-Diallo

Conseillère d'arrondissement
Sainte-Geneviève
L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève
Faites un don à Fadima Touré-Diallo

Détentrice d'une maîtrise en Sciences économiques, ENA, au Mali, Fadima Touré-Diallo a une longue feuille de route. En plus d’avoir fondé plusieurs entreprises, elle a lancé l’OSBL le Manifeste du Canada pour le Mali, qui œuvre pour le retour de la paix et de la sécurité dans le pays. Elle a également été conseillère stratégique chez Afrique Expansion, un groupe-conseil qui se spécialise en communication et en développement des affaires.Lors de son mandat elle a collaboré à d’importants projets de cité numérique en Afrique et de développement intégré d’une zone forestière.

Son intérêt politique ne date pas d’hier, puisqu’en plus d’avoir occupé plusieurs postes d’importance autant au Québec qu’au Mali, Fadima a été ministre dans le gouvernement de transition du Mali. Sensible aux questions environnementales et de protection de la biodiversité, elle a décidé de faire le saut en politique municipale. Elle est d’avis que plusieurs actions concrètes peuvent être mises en place au niveau municipal afin de protéger l’environnement dans lequel vivent ses concitoyens. Le caractère unique de l’arrondissement de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève a besoin d’élu-es courageux qui mettront les questions environnementales au cœur de leur implication politique.

Fadima Touré-Diallo
Retour à l'équipe

L'équipe

L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève


Le maire sortant, Normand Marinacci, présente une équipe renouvelée et dynamique en vue des prochaines élections. Des citoyen-nes de tous les horizons, qui ont à cœur l’avenir de leur communauté.

Le milieu de vie de L’Île-Bizard─Sainte-Geneviève s’est façonné après plusieurs années d’implication, mais le travail n’est pas terminé!

L’équipe Marinacci a une vision claire pour la protection de l’environnement et du caractère champêtre de l’arrondissement afin d’en faire profiter les générations futures. Des infrastructures de loisirs et de sports pour tous les résidant-es, ainsi que la mobilité et la sécurité des citoyen-nes feront également partie des priorités de l’équipe.

Voir plus