Fanny Magini

Conseillère d'arrondissement
Jeanne-Sauvé
Outremont
Faites un don à Fanny Magini

En poste au Bureau du scientifique en chef du Québec et des Fonds de recherche du Québec, Fanny Magini travaille activement à sensibiliser la société civile et différentes instances décisionnelles à l’importance de prendre des décisions basées sur des données probantes ainsi qu’à prendre en compte la recherche universitaire. Elle souhaite contribuer à bâtir une société plus juste et une ville durable, pleinement engagée dans la transition écologique en s’impliquant à son tour : en 2017, Fanny est élue conseillère d’arrondissement pour le district de Jeanne-Sauvé à Outremont.

Dès son élection, Fanny amène des solutions aux nombreux enjeux de sécurisation des intersections et d’apaisement de la circulation, notamment aux abords des parcs et des écoles de son arrondissement. Elle soutient activement la piétonnisation de l’avenue Dollard pour les élèves des écoles Guy-Drummond et Stanislas. Fanny s’implique également dans la piétonnisation de l’avenue Bernard, qui se révèle être un grand succès auprès des commerçants et des résident·e·s d’Outremont. Elle met aussi en place le comité citoyen Culture et commerces, qui lui permet d’établir des liens forts avec les associations commerciales d’Outremont et les organismes culturels. Pendant la pandémie, Fanny soutient les commerçants locaux, entre autres, en promouvant la livraison à domicile, la mise en place de corridors sanitaires et trois campagnes d’achat local. En collaboration avec de nombreux acteurs du milieu, la conseillère travaille également à la réalisation du Plan de développement culturel de l’arrondissement d’Outremont 2021-2026, qui donne de nouvelles orientations à l’arrondissement pour le déploiement des ses activités culturelles. La rénovation des chalets des parcs Pratt et Joyce sont d’autres réalisations importantes, qui permettent une meilleure offre de services pour la population.

Fière hispanophone, Fanny met en place, avec ses collègues Josefina Blanco et Magda Popeanu, le Mois de l’héritage latino-américain à Montréal, en octobre. La lutte au racisme et aux discriminations systémiques lui tient particulièrement à cœur, ainsi que la représentativité des différentes communautés culturelles au sein de l’administration montréalaise. Selon elle, les élu·e·s ont la responsabilité de faire des avancées en adoptant des politiques justes et équitables. Cette sensibilité envers ces enjeux provient certainement de ses grands-parents qui ont fui la guerre civile espagnole pour se réfugier dans le sud de la France.

C’est dans cet esprit d’ouverture que Fanny développe les relations entre l'administration et les communautés juives hassidiques de l’arrondissement. Son équipe agit pour que les membres de toutes les minorités se sentent citoyen·ne·s d’Outremont à part entière, entre autres, en les consultant en amont sur les décisions qui touchent l’arrondissement, en communiquant de manière continue avec elles et en les incluant dans l’ensemble des activités organisées par l’arrondissement. Fanny met les bouchées doubles pour faire avancer chaque initiative qui améliore le quotidien de ses concitoyen·ne·s de son district et d’Outremont.

Fanny Magini
Retour à l'équipe

L'équipe

Outremont


Famille, sécurité et écologie : voilà la vision de Projet Montréal Outremont. Jill Lance, Fanny Magini, Valérie Patreau, Mindy Pollak et Philipe Tomlinson vont mettre en œuvre la transition écologique, verdir et sécuriser les rues, augmenter la mobilité douce, reverdir les parcs avec arbres, fleurs, fruits et légumes, développer les équipements sportifs, améliorer la propreté, soutenir nos organismes communautaires, nos écoles, nos garderies et nos commerces et améliorer les relations entre les différentes communautés par le dialogue. L’équipe multidisciplinaire de Projet Montréal souhaite poursuivre ses actions tout en mettant en valeur le patrimoine bâti et naturel d’Outremont.

Voir plus