Fatima Gabriela Salazar Gomez

Conseillère de la Ville
Ovide-Clermont
Montréal-Nord
Faites un don à Fatima Gabriela Salazar Gomez

Originaire de Montréal-Nord, Fatima travaille depuis plus de 4 ans dans le domaine de la recherche féministe sociale et communautaire. Elle possède notamment une formation en communication politique et féministe de l’Université de Montréal.

Avant de travailler comme coordonnatrice scientifique pour Algora Lab, un laboratoire de recherche sur l’éthique et la gouvernance de l’intelligence artificielle de l’Université de Montréal, elle a travaillé pendant plus de 2 ans comme auxiliaire de recherche au Centre InterActions du CIUSSS-NIM. C’est là qu’elle a été introduite à la recherche sociale en santé et qu’elle a été confrontée aux enjeux sociaux et raciaux des résident.e.s de son quartier. Depuis, Fatima s’implique au sein des organismes communautaires de son arrondissement afin d’améliorer les conditions de vie des résident.e.s.

Elle a aussi travaillé comme consultante au sein du projet MTElles qui visait à la participation égalitaire des femmes à la vie démocratique municipale et communautaire. Sa collaboration au sein de ce projet lui a permis d’en apprendre davantage sur les systèmes de gouvernance et notamment les freins à la participation citoyenne des femmes historiquement marginalisées.

Préoccupée par les répercussions de la Covid-19 sur les résident.e.s, notamment sur les femmes, de son arrondissement, Fatima a décidé de se présenter avec Projet Montréal au poste de conseillère de Ville dans le district Ovide-Clermont de l’arrondissement Montréal-Nord.

Fatima Gabriela Salazar Gomez
Retour à l'équipe

L'équipe

Montréal-Nord


Les candidat∙e∙s de Projet Montréal dans Montréal-Nord sont investi∙e∙s corps et âmes dans l’arrondissement et ont su, au fil des années, nouer des liens forts avec les résident∙e∙s.

Will Prosper, le candidat à la mairie, est réalisateur, organisateur communautaire et militant pour les droits humains. Sa présence et son travail sont désormais incontournables.

L’équipe qui l’entoure est constituée de Fatima Gabriela Salazar Gomez et D-yana Bommier, respectivement candidates aux postes de conseillère de Ville et conseillère d’arrondissement dans Ovide-Clermont, ainsi que de Mathieu Léonard et Ana E Meija, respectivement candidat.es aux postes de conseiller de Ville et conseillère d’arrondissement dans Marie-Clarac.

Les priorités de l’équipe sont le soutien de la jeunesse nord-montréalaise, notamment par la création d’un centre sportif; le développement économique; l’amélioration des conditions et de l’accès aux logements abordables; l’accès rapide au reste de la ville en transport en commun; et la création de milieux de vie plus agréables et plus verts, incluant la réduction des îlots de chaleurs.

Voir plus