Henri-Robert Durandisse

Conseiller de la Ville
Rivière-des-Prairies
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
Faites un don à Henri-Robert Durandisse

Entrepreneur social, Henri-Robert Durandisse se lance en politique municipale parce qu’il souhaite avant tout servir davantage les citoyens. Il est, entre autres, détenteur d’un diplôme de deuxième cycle en « Développement économique communautaire », d’une « Certification en leadership et habiletés de direction » de l'Université Concordia. Henri-Robert Durandisse se présente comme un citoyen responsable et engagé ayant plus de trente ans d’implication sociale. Depuis 1992, il dirige le CHAIS Ressource-Famille œuvrant dans le domaine de l’éducation et l'intégration des immigrants. Commissaire scolaire de 2014 à 2020, il a contribué à l’implantation d’un centre d’éducation des adultes dans le quartier Rivière-des-Prairies. Actuellement, il est membre du conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île.

Henri-Robert est un fier résident de Rivière-des-Prairies depuis plus de 25 ans. Poète, il a signé plusieurs publications et a réalisé plusieurs spectacles. Ralliant la réflexion à l’action, il anime deux émissions sur les ondes de Radio centre-ville à Montréal. De plus, Henri-Robert siège au sein de plusieurs conseils d’administration. Par exemple, Il a été président du conseil d’administration de La Maison d’Haïti de 1999 à 2009 et membre du conseil d'administration d’Équipe RDP. Il est vice-président de Radio Centre-ville et de CACOH de Rivière-des-Prairies. Il a été associé à la création de plusieurs organismes communautaires. Toutes ses implications lui ont permis d’accompagner, d’aider et de servir les citoyens.

Passionné de l’éducation et de l’humain, Henri-Robert Durandisse porte en son cœur des valeurs fondamentales telles que la justice sociale, l’intégrité, la dignité humaine et l’autodétermination pour ne citer que celles-là. Il se définit comme un acteur de proximité, disponible à écouter les besoins de la population et à défendre les intérêts des citoyens. Son travail a été applaudi et honoré à de nombreuses reprises. Par exemple, en 2021, il a été l’un des 12 Lauréats du Mois de l’histoire des Noirs pour son apport à la communauté noire du Québec.

Aujourd’hui, Henri-Robert se lance en politique municipale en vue de devenir conseiller de la ville dans le district de Rivière-des-Prairies. Il souhaite toujours faire partie de la solution et du changement. Il est convaincu que son enracinement dans le quartier Rivière-des-Prairies et sa grande expérience sur le terrain, conjugués à ses connaissances lui permettent d’avoir les ressources nécessaires pour s’attaquer aux enjeux du district Rivière-des-Prairies. Henri-Robert saura contribuer à bâtir un quartier, un arrondissement qu’il souhaite toujours plus inclusifs, solidaires et sécuritaires. Il travaille pour que chacun trouve sa place au sein de la Ville de Montréal où il fait bon vivre.

Henri-Robert Durandisse
Retour à l'équipe

L'équipe

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles


L’équipe de Projet Montréal dans Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles se démarque par son expertise, son dynamisme et sa volonté de faire bouger les choses pour l’arrondissement !

Lisa Christensen a fait figure de pionnière pour Projet Montréal dans l’arrondissement en étant élue conseillère dans Pointe-aux-Prairies en 2017, et a été rejointe par Caroline Bourgeois à la mairie lors d’une élection partielle en 2018. Ensemble, elles ont apporté d’énormes changements positifs pour la qualité de vie dans l’arrondissement.

C’est dans ce désir de continuer et d’accélérer leur excellent travail que Projet Montréal présente une équipe forte et ancrée dans son milieu, dans chacun des districts : Henri-Robert Durandisse et Joseph Paglia dans Rivière-des-Prairies, Daphney Colin et Lisa Christensen dans Pointe-aux-Prairies, Marie-Claude Baril et Virginie Journeau dans Pointe-aux-Trembles.

Sécuriser les milieux de vie, continuer les efforts de verdissement et de protection des espaces verts, développer les pôles de mobilité, sont les priorités des années à venir.

Voir plus