Joseph Paglia

Conseiller d'arrondissement
Rivière-des-Prairies
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
Faites un don à Joseph Paglia

Résident de RDP-PAT depuis 8 ans, Montréalais de naissance et fier papa de deux enfants. Joseph Paglia a été attiré par les espaces verts et les milieux naturels de l'arrondissement.

Passionné d’affaires municipales, il s’intéresse particulièrement aux enjeux environnementaux, problèmes sociaux, et le transport en commun.
Joseph est impliqué dans la communauté depuis plusieurs années, notamment à titre de membre et trésorier du conseil d’établissement de l’école primaire de ses deux enfants pendant 5 ans. Il a aussi été le représentant de l’école au comité régional de parents à la Commission Scolaire English Montréal. Grand amateur de sport, il était un entraîneur de hockey et de soccer pour les clubs sportifs locaux.

Plus récemment, il a cofondé la Coalition REM-RDP qui est un regroupement de citoyens et citoyennes pour revendiquer la nécessité pour le Réseau express métropolitain (REM) de se prolonger au cœur du quartier Rivière-des-Prairies. De plus, il a aidé à créer une page Facebook communautaire « Surveillance de quartier RDP » dans le but d'impliquer les résidents à partager des informations communautaires pertinentes. Les enjeux environnementaux lui tiennent à cœur, c'est pourquoi il est devenu membre du groupe d'action communautaire Sanimax SOS RDP.

Sa décision d'entreprendre cette aventure politique reflète sa volonté d'améliorer la qualité de vie de tous les citoyens et citoyennes de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

Joseph Paglia
Retour à l'équipe

L'équipe

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles


L’équipe de Projet Montréal dans Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles se démarque par son expertise, son dynamisme et sa volonté de faire bouger les choses pour l’arrondissement !

Lisa Christensen a fait figure de pionnière pour Projet Montréal dans l’arrondissement en étant élue conseillère dans Pointe-aux-Prairies en 2017, et a été rejointe par Caroline Bourgeois à la mairie lors d’une élection partielle en 2018. Ensemble, elles ont apporté d’énormes changements positifs pour la qualité de vie dans l’arrondissement.

C’est dans ce désir de continuer et d’accélérer leur excellent travail que Projet Montréal présente une équipe forte et ancrée dans son milieu, dans chacun des districts : Henri-Robert Durandisse et Joseph Paglia dans Rivière-des-Prairies, Daphney Colin et Lisa Christensen dans Pointe-aux-Prairies, Marie-Claude Baril et Virginie Journeau dans Pointe-aux-Trembles.

Sécuriser les milieux de vie, continuer les efforts de verdissement et de protection des espaces verts, développer les pôles de mobilité, sont les priorités des années à venir.

Voir plus