Julie Lamontagne

Conseillère de la Ville
Louis-Riel
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Faites un don à Julie Lamontagne

Passionnée, dynamique et persévérante. À Montréal ou à l’étranger, Julie a toujours souhaité avoir un impact positif sur la vie des gens, la communauté et l’environnement. Elle est une personne d’action et constamment à la recherche de solutions, à la manière de Projet Montréal et des gens de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM).

En plus d’être titulaire d’une maîtrise en administration internationale à l’ENAP et d’un baccalauréat en gestion internationale à HEC Montréal, Julie a piloté plusieurs projets dans le milieu communautaire montréalais. Elle s’est également impliquée dans divers conseils d’administration, dont celui de la Caisse populaire Desjardins d'Hochelaga-Maisonneuve et de la Corporation d'animation des places publiques (CAPP).

Avec Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, elle a transmis sa passion du transport actif à bon nombre d’élèves et elle a travaillé à sécuriser les abords des écoles de MHM via des plans de déplacement. Dans son quotidien, Julie privilégie le transport actif à l’année. En poste aux relations communautaires à Moisson Montréal, elle a travaillé en partenariat avec plus de 250 organismes afin de les soutenir et de mettre en place des solutions afin d’améliorer leurs actions.

Julie fait preuve d’une très grande polyvalence, d’un bon esprit d’équipe et de mobilisation au sein de la direction de la coordination ministérielle du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Candidate en 2017, elle désire se joindre à Projet Montréal afin de poursuivre le travail déjà bien amorcé par l’équipe de MHM et de la Ville. Elle souhaite construire une ville plus humaine où l’environnement et la mobilité sont placés au cœur des priorités. Comme conseillère de Louis-Riel, Julie veut offrir des milieux de vies durables, inspirants et paisibles qui répondent aux préoccupations des citoyens!

Julie Lamontagne
Retour à l'équipe