Leila Benkhaled

Conseillère d'arrondissement
Saint-Léonard-Est
Saint-Léonard
Faites un don à Leila Benkhaled

Fière résidente de Saint-Léonard depuis 2007, Leïla Benkhaled, s'y installe après avoir enseigné à l’université en France et en Algérie. Son intégration à la vie du quartier se fait tout naturellement pour cette docteure en chimie qui - notons-le - parle italien.

Mère de deux enfants, Leïla s’engage dans son quartier pour venir en aide aux enfants en difficulté d’apprentissage. Au fil des ans, elle devient présidente du Conseil d’Établissement de l’école, puis intègre les conseils d’administration de la Maison des familles de Saint-Léonard et celui de la table ronde. Leïla s'implique également au sein du comité Interculturel d’habitation, qui défend les locataires contre la discrimination au logement. Elle œuvre aussi à combattre l’insécurité alimentaire des familles en menant des campagnes de collecte de dons alimentaires, telles que celles chapeautées par Miracle Montréal.

Leïla entend favoriser la création de logements abordables pour les familles vulnérables et contribuer à un avenir prospère et moderne pour son quartier.

Leila Benkhaled
Retour à l'équipe