Mathieu Leonard

Conseiller de la Ville
Marie-Clarac
Montréal-Nord
Faites un don à Mathieu Leonard

Très impliqué dans sa communauté, Mathieu Léonard était parmi les premiers à s’impliquer dans la consultation publique sur le racisme systémique, un projet qui a mené à 36 recommandations pour la Ville de Montréal, dont la création du poste de commissaire à la lutte contre le racisme et la discrimination systémiques. Mathieu a siégé sur le conseil de direction de Montréal en Action, et il s’implique dans les travaux de son église, avec les sans-abris et donne des conférences sur le décrochage scolaire. Durant la crise de la COVID-19, il a travaillé avec des partenaires pour distribuer des boîtes à repas.

Mathieu a une expertise professionnelle en gestion et finance, une expertise qu’il approfondit avec des études en affaires et management.

Mathieu Leonard
Retour à l'équipe

L'équipe

Montréal-Nord


Les candidat∙e∙s de Projet Montréal dans Montréal-Nord sont investi∙e∙s corps et âmes dans l’arrondissement et ont su, au fil des années, nouer des liens forts avec les résident∙e∙s.

Will Prosper, le candidat à la mairie, est réalisateur, organisateur communautaire et militant pour les droits humains. Sa présence et son travail sont désormais incontournables.

L’équipe qui l’entoure est constituée de Fatima Gabriela Salazar Gomez et D-yana Bommier, respectivement candidates aux postes de conseillère de Ville et conseillère d’arrondissement dans Ovide-Clermont, ainsi que de Mathieu Léonard et Ana E Meija, respectivement candidat.es aux postes de conseiller de Ville et conseillère d’arrondissement dans Marie-Clarac.

Les priorités de l’équipe sont le soutien de la jeunesse nord-montréalaise, notamment par la création d’un centre sportif; le développement économique; l’amélioration des conditions et de l’accès aux logements abordables; l’accès rapide au reste de la ville en transport en commun; et la création de milieux de vie plus agréables et plus verts, incluant la réduction des îlots de chaleurs.

Voir plus