Nathan Dratler

Conseiller de la Ville
Saint-Léonard-Est
Saint-Léonard
Faites un don à Nathan Dratler

Fier Montréalais, Nathan Dratler a grandi entre la France et le Canada, et a toujours été très engagé auprès des citoyennes et des citoyens. Depuis ses années au Cégep Marie-Victorin, il a été impliqué dans la communauté, que ce soit à dans la vie étudiante de Montréal-Nord, dans le quartier Villeray auprès des personnes âgées ou auprès des membres de la communauté LGBTQ vulnérables dans le Centre-Sud. Ces expériences l’ont permis de développer sa sensibilité et son écoute auprès des personnes dans le besoin. Au vu de la crise de logement actuelle, Nathan œuvre pour soutenir les personnes les plus vulnérables – les femmes monoparentales, les premières nations, les immigrantes et les immigrants et les personnes itinérantes – afin de promouvoir l’inclusion et la diversité qui fait la richesse de Saint-Léonard. Une saine alimentation pour tous étant aussi un enjeu majeur, il croit qu’il est nécessaire de soutenir des projets liés au développement de l’agriculture urbaine. Ses expériences professionnelles l’amènent quotidiennement à chercher rapidement des solutions, afin de répondre aux besoins immédiats des citoyennes et des citoyens. Pour Nathan, le travail d’équipe est essentiel pour faire avancer les projets et c’est pour cette raison qu’il consultera les Léonardoises et Léonardois pour aller de l’avant dans les projets de société de l’arrondissement.

Éducateur en petite enfance, Nathan est diplômé du Cégep Marie-Victorin en technique d’éducation à l’enfance et est détenteur d’un AEC – Spécialisation inclusive dans les services de garde. Pour lui, il est important de considérer l’avis des enfants afin de réaménager des parcs et des espaces verts ainsi que de rendre les rues et les ruelles plus sécuritaires et accessibles pour le bien-être des enfants et des familles.

Considérant la richesse culturelle et historique de l’arrondissement, il est important de protéger le patrimoine existant de Saint-Léonard et de favoriser la vulgarisation et l’accessibilité à la culture. Nathan souhaite également travailler avec les entreprises de l’arrondissement afin de développer et soutenir l’économie-sociale locale et de créer un milieu de vie résilient et accueillant pour les résidentes et les résidents de Saint-Léonard Est.

Nathan Dratler
Retour à l'équipe