Normand Marinacci

Maire d'arrondissement
L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève
Faites un don à Normand Marinacci

Normand Marinacci est avocat en droit civil, il se spécialise en litiges. Il a été chargé de cours à l’Université du Québec à Montréal et professeur à l’école du Barreau.

Monsieur Marinacci a été conseiller municipal entre mars 1994 et novembre 1999. Il est élu maire de l’Ile-Bizard à l’élection de novembre 1999, poste qu’il occupera jusqu’à l’entrée en vigueur de la nouvelle ville de Montréal en janvier 2002. Il siège alors au sein du Comité d’organisation du Congrès des Municipalités du Québec et est aussi membre de la Commission de l’Environnement de la Communauté Urbaine de Montréal. Durant son mandat, monsieur Marinacci fait adopter un règlement sur l’interdiction des pesticides qui servira de modèle pour plusieurs villes du Québec dont Montréal.

En 2013, il effectue un retour en politique et est élu maire de l’arrondissement de l’Ile-Bizard-Sainte-Geneviève. Il siège comme membre du conseil d'agglomération, membre de la Commission de la présidence du conseil et membre de la Communauté métropolitaine de Montréal.

À l’arrondissement, il est l’instigateur de l’acquisition de deux espaces verts totalisant 6 millions de pieds carrés par les Grands Parcs et l’arrondissement. Il met de l’avant le projet de paysage humanisé et chapeaute le dossier de la construction du nouveau pont et d’une nouvelle salle multifonctionnelle. Il a inst la Web diffusion des séances des conseils d’arrondissement.

Normand Marinacci
Retour à l'équipe

L'équipe

L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève


Le maire sortant, Normand Marinacci, présente une équipe renouvelée et dynamique en vue des prochaines élections. Des citoyen-nes de tous les horizons, qui ont à cœur l’avenir de leur communauté.

Le milieu de vie de L’Île-Bizard─Sainte-Geneviève s’est façonné après plusieurs années d’implication, mais le travail n’est pas terminé!

L’équipe Marinacci a une vision claire pour la protection de l’environnement et du caractère champêtre de l’arrondissement afin d’en faire profiter les générations futures. Des infrastructures de loisirs et de sports pour tous les résidant-es, ainsi que la mobilité et la sécurité des citoyen-nes feront également partie des priorités de l’équipe.

Voir plus