Philipe Tomlinson

Maire d'arrondissement
Outremont
Faites un don à Philipe Tomlinson

6 minutes 20 secondes : c’est le temps que met Philipe Tomlinson pour marcher de chez lui à la mairie d’arrondissement. Cette proximité l’a convaincu que la politique municipale est l’endroit où l’on peut faire la plus grande différence dans un court laps de temps. Philipe est élu maire d’Outremont en 2017 avec, en tête, de mettre les familles à l’avant-plan et de redonner l’espace public aux citoyen·ne·s.

Outremont est un endroit où il fait bon vivre, avec ses nombreux espaces verts et ses services aux résident·e·s. Or, à l’arrivée en poste de Philipe, l’ex-ville a besoin d’être dépoussiérée, après trop d’années d’élu·e·s attentistes et d’éloignement avec la ville centre. La reconnaissance des employé·e·s s’étant aussi perdue avec le temps, ce diplômé en gestion et développement durable retisse des liens en sollicitant l’apport des directions et de la fonction publique.

L’équipe de Projet Montréal a aussi instauré des contacts plus étroits avec les organismes communautaires outremontais et établi de meilleures relations avec les communautés juives hassidiques, une démarche de longue haleine qui exige ouverture d’esprit et sincérité.

Parmi les legs qu’il souhaite laisser, Philipe est fier d’avoir redonné vie, en respect du patrimoine, aux chalets de parcs, qui étaient abandonnés depuis des décennies. Il se réjouit également de la plus grande indépendance financière d’Outremont, développée en augmentant les revenus autonomes de l’arrondissement, et de la sécurisation accrue des rues. Philipe persévère dans sa volonté de façonner l’arrondissement en agissant vers l’atteinte d’une transition écologique juste, sans contredit le plus grand défi des années à venir.

Philipe Tomlinson
Retour à l'équipe

L'équipe

Outremont


Famille, sécurité et écologie : voilà la vision de Projet Montréal Outremont. Jill Lance, Fanny Magini, Valérie Patreau, Mindy Pollak et Philipe Tomlinson vont mettre en œuvre la transition écologique, verdir et sécuriser les rues, augmenter la mobilité douce, reverdir les parcs avec arbres, fleurs, fruits et légumes, développer les équipements sportifs, améliorer la propreté, soutenir nos organismes communautaires, nos écoles, nos garderies et nos commerces et améliorer les relations entre les différentes communautés par le dialogue. L’équipe multidisciplinaire de Projet Montréal souhaite poursuivre ses actions tout en mettant en valeur le patrimoine bâti et naturel d’Outremont.

Voir plus