Will Prosper

Maire d'arrondissement
Montréal-Nord
Faites un don à Will Prosper

Will Prosper est réalisateur, organisateur communautaire et militant pour les droits humains. Co-fondateur de Hoodstock, un espace de dialogue et incubateur d'innovation sociale « grassroots » pour la co-création de milieux urbains plus inclusifs, sécuritaires et dynamiques qui vise à lutter contre les inégalités systémiques. Il est né à Montréal-Nord, y a grandi et ses implications sont dédiés à sa communauté depuis toujours. Il a grandement participé aux rayonnements de la communauté en organisant plusieurs forums sociaux, évènements, et projets visant à améliorer les conditions des citoyen.ne.s nord montréalais. Ces projets comprennent l’accès à la justice et la réduction de la criminalisation des jeunes, l’empowerement des jeunes, l’utilisation de l’art comme outil thérapeutique, et la réduction de la fracture numérique, notamment en distribuant des portables. Durant la crise de la COVID-19, il a organisé avec Hoodstock la première distribution de kits sanitaires avec masques au pays ainsi que des sondages d’immeubles à immeuble visant à sensibiliser la population sur les mesures sanitaires, des efforts qui ont grandement contribués à atténuer les impacts de la pandémie sur l’un des arrondissements les plus durement touchés. Il siège également à Montréal-Nord sur différentes instances de concertation, dont la Table de Quartier de Montréal-Nord, où il partage son expertise pour dynamiser le quartier.

Au fil des années, il a contribué à des institutions importantes de la société civile québécoise, telles que la Commission populaire sur la répression politique, la Ligue des droits et libertés, la Coalition pour l'égalité et contre le racisme systémique, le collectif Faut qu'on se parle, et la Table sur la diversité de la Ville de Montréal. Il écrit et intervient régulièrement dans les médias sur les enjeux de justice sociale et de droits de la personne. Passionné de cinéma depuis son jeune âge, il signe depuis une dizaine d’années une œuvre documentaire qui jette un regard nouveau sur les communautés sous-représentées et les cultures afrodescendantes au Québec, dont Républik Basket qui jette un regard sur la communauté de Montréal-Nord à travers le tournoi de basketball de rue.

Will Prosper
Retour à l'équipe

L'équipe

Montréal-Nord


Les candidat∙e∙s de Projet Montréal dans Montréal-Nord sont investi∙e∙s corps et âmes dans l’arrondissement et ont su, au fil des années, nouer des liens forts avec les résident∙e∙s.

Will Prosper, le candidat à la mairie, est réalisateur, organisateur communautaire et militant pour les droits humains. Sa présence et son travail sont désormais incontournables.

L’équipe qui l’entoure est constituée de Fatima Gabriela Salazar Gomez et D-yana Bommier, respectivement candidates aux postes de conseillère de Ville et conseillère d’arrondissement dans Ovide-Clermont, ainsi que de Mathieu Léonard et Ana E Meija, respectivement candidat.es aux postes de conseiller de Ville et conseillère d’arrondissement dans Marie-Clarac.

Les priorités de l’équipe sont le soutien de la jeunesse nord-montréalaise, notamment par la création d’un centre sportif; le développement économique; l’amélioration des conditions et de l’accès aux logements abordables; l’accès rapide au reste de la ville en transport en commun; et la création de milieux de vie plus agréables et plus verts, incluant la réduction des îlots de chaleurs.

Voir plus