Yong-Fat Chau

Conseiller de la Ville
Saint-Michel
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
Faites un don à Yong-Fat Chau

Yong-Fat Chau est le fils aîné d’une famille cambodgienne qui a immigré au Canada pour fuir le régime Khmers rouges. Sa famille a connu la guerre et la pauvreté. Détenteur d’un baccalauréat en Génie logiciel à École de Technologie Supérieur et propriétaire d’un restaurant asiatique situé à Montréal, Yong-Fat habite dans le district de St-Michel avec sa femme et ses 2 garçons. Il adore son quartier.

Ayant le désir de travailler à développer des projets sociaux pour aider les familles issues de l’immigration, il cherche à améliorer les conditions de vie des citoyennes et citoyens dans St-Michel pour lutter contre la pauvreté et l’inégalité. Yong-Fat supporte les commerces locaux pour une meilleure économie sociale, étant lui-même entrepreneur. St-Michel est un quartier dynamique et agréable pour élever une famille. Il veut mettre l’emphase sur la propreté tout en favorisant la création d'espaces publics. Il souhaite aussi favoriser la piétonisation des rues et offrir des endroits sécurisés pour le divertissement familial comme les parcs. Il compte s’attaquer au racisme et à la discrimination envers les minorités visibles.

Yong-Fat souhaite se lancer en politique en ayant pour conviction de militer pour les citoyen-nes sur des enjeux sociaux, tout en favorisant le développement durable. Personne ne devrait avoir peur de se promener dans son quartier à toute heure de la journée. La culture policière doit être plus respectueuse des droits des citoyen-nes. Les espaces de sports et de loisir doivent être de qualité et accessible pour les citoyen-nes de tous âges. Il se lance en politique pour faire valoir les droits des citoyen-nes de St-Michel afin de leur offrir de meilleures conditions pour leur famille.

Yong-Fat Chau
Retour à l'équipe

L'équipe

Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension


L’équipe de Projet Montréal - Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension travaillera d'arrache pied pour que notre arrondissement soit toujours plus inclusif, vert et dynamique, avec davantage de logements familiaux abordables, de jardins de rues, de plantations massives d'arbres et de fleurs ainsi que des rues commerciales attrayantes et mises en valeur. C'est avec vous et pour vous que nous voulons nous assurer que notre arrondissement et nos milieux de vie demeurent animés et sécuritaires et ce, pour l'ensemble de la population.

Voir plus