Conseil général 2022 - Notre mouvement continue de grandir

Montréal

Retour aux événementsConseil général 2022 - Notre mouvement continue de grandir

Cet événement est réservé aux membres de Projet Montréal


Le Conseil général sera le moment de présenter aux membres le bilan de plusieurs de nos instances, et de dresser celui de la première année de ce nouveau mandat pourde notre parti. Ce sera aussi l’occasion d’annoncer les résultats de l’élection pour combler le poste vacant au Conseil de direction (représentant de la diversité montréalaise), de discuter de la refonte des statuts et règlements du parti, des enjeux de notre parti et de participer à la période de questions des membres.




Pour participer au Conseil général, deux options s’offrent à vous :


  1. Devenir délégué·e


Pour ce faire, il vous faudra vous présenter à la réunion de votre Association locale d’arrondissement. Plus de détails concernant ces réunions se trouvent plus bas.


Pour être élu à titre de délégué·e vous devez être membre de Projet Montréal depuis au moins 30 jours.


Qu’est-ce qu’un·e délégué·e?
Le ou la délégué·e participe activement au Conseil général.


Elle ou il a notamment l’occasion de voter en faveur ou en défaveur d'une motion et de se prononcer de façon prioritaire durant le Conseil général.


À titre de comparaison, le membre-observateur n'a ni droit de vote, et n'a pas la priorité en termes de droit de parole. Toutefois, lors de la période de questions des membres, tous les membres sont invité·es à poser leurs questions.


  1. Assister à titre de membre-observateur


Tel que mentionné ci-dessus, le membre-observateur assiste au Conseil général sans pouvoir voter.


Nous transmettrons sous peu un formulaire vous permettant de vous inscrire à titre de membre-observateur.




Détails concernant le Conseil général


La participation au Conseil général est gratuite. Le dîner ne sera toutefois PAS fourni pendant la pause du midi. Plusieurs restaurants de tous genres se trouvent à proximité de la Casa d’Italia.



Le cahier des délégué·es contenant tous les documents nécessaires lors du Conseil général ainsi que d'autres détails suivront au courant des prochaines semaines.




Élections au Conseil de direction


Un poste de représentant·e de la diversité montréalaise est à combler au conseil de direction, pour lequel nous vous invitons à poser votre candidature dès maintenant.


Description du poste :


Le ou la candidat·e est issu·e d’un groupe dont les besoins particuliers ont un impact sur la Ville et l’aménagement du territoire et/ou qui font l’objet d’un besoin démocratique particulier et dont le mandat est de : s’assurer de la mise en place de stratégies pour représenter la diversité et les communautés montréalaises.



Pour déposer sa candidature :
À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 23 octobre à 23h59, tout membre du parti souhaitant se présenter aux élections du conseil de direction peut transmettre sa candidature. Il suffit de remplir le formulaire de candidature (à la main ou de manière numérique) et de nous l'envoyer, accompagné d'une photo de vous, ainsi que d'une lettre de référence dûment signée, à l’adresse info@projetmontreal.org.


L'objet du courriel devra être le suivant : « Dépôt de candidature au Conseil de direction ».


Les membres qui déposeront leur candidature devront être présentes lors du Conseil général (à titre de délégué·e ou de membre-observateur).


Les élections auront lieu lors du conseil général.


Accessibilité


Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins en termes d'accessibilité (interprète LSQ, par exemple), en nous écrivant à l'adresse evenement@projetmontreal.org

La Casa d'Italia dispose d'un ascenseur pour accéder à l'étage du conseil général et se situe à environ 50m de la station de métro Jean-Talon qui est aussi accessible en ascenseur.