Cocktail du 5 juin : achetez vos billets dès maintenant!

Pour une transition juste et inclusive

Nous ne sommes pas tous•tes égales et égaux devant les effets de la crise climatique. Projet Montréal, par ses actions, veut favoriser une transition écologique qui soit juste et inclusive et qui respecte les principes d’équité territoriale.

En savoir plus

Signer notre pétition

Nous ne sommes pas tous•tes égales et égaux devant les effets de la crise climatique. À Montréal comme partout ailleurs à travers le monde, les communautés les plus pauvres, les groupes marginalisés et les jeunes sont celles et ceux qui souffriront le plus des conséquences des changements climatiques.


Dans les instances de pouvoir sont prises des décisions concernant le climat. Alors que ces communautés marginalisées seront celles qui vivront le plus durement les conséquences de la crise climatique, ils et elles sont souvent exclus de ces lieux de pouvoir.


Vagues de chaleur, pluies diluviennes et autres épisodes de météo extrêmes seront de plus en plus fréquents dans les prochaines années. Nous devons mettre en place des mesures ambitieuses tout en s’assurant de ne laisser personne derrière.


Projet Montréal, par ses actions, veut favoriser une transition écologique qui soit juste et inclusive et qui respecte les principes d’équité territoriale. Nous voulons :


Planter 500 000 arbres et lutter contre les îlots de chaleur en priorisant la plantation dans les quartiers les plus à risque;


Bâtir une ville plus inclusive en favorisant la participation démocratique de tous les groupes;


Continuer d’assurer un leadership dans le développement d’un réseau structurant de transport en commun et de transport actif et qui puisse desservir de façon équitable tous les quartiers.


Signez si vous êtes d’accord!