En septembre 2024, Ottawa a annoncé un fonds pour soutenir les villes dans la crise contre l’itinérance. Mais cet argent demeure bloqué en raison d’un différend entre Québec et le gouvernement fédéral.
Montréal, tout comme le reste du Québec, vit une crise de l’itinérance sans précédent. Pendant que Québec et Ottawa ne s’entendent pas, des femmes et des hommes qui vivent dans la rue ont des besoins urgents et immédiats. Ils ne peuvent pas attendre. Avec l’arrivée imminente de l’hiver, le temps presse.
Projet Montréal utilise tous les leviers à sa disposition pour lutter contre la crise des vulnérabilités qui sévit dans les rues de la métropole. Mais nos ressources sont limitées.
Il y a urgence d’agir : tous les paliers doivent contribuer activement et rapidement pour lutter contre la crise de l’itinérance. Cet argent doit être débloqué immédiatement pour répondre aux besoins criants des personnes qui souffrent d’itinérance.
On ne peut rester les bras croisés devant cette situation. Signez notre pétition et demandez à Ottawa et Québec de s’entendre et d’agir rapidement. L’heure est à l’action, pas aux négociations.