Gracia Kasoki Katahwa

Candidate à la chefferie de Projet Montréal
Faites un don à Gracia Kasoki Katahwa

Il y a 15 ans, j’ai choisi Montréal.

J’ai quitté Québec, la ville qui m’a vu grandir, pour bâtir ma vie dans cette nouvelle ville qui allait façonner ma trajectoire. La trajectoire inusitée d’une petite fille née au Congo, qui a immigré ici, juste avant que des conflits armés ravagent mon pays natal. J’ai compris très jeune la chance inestimable que j’avais d’être ici. C’est là, dans cette prise de conscience, dans ce contraste des réalités, que s’est ancrée en moi une vérité : ma vie devrait être dédiée à prendre soin des gens. Je savais que je ne pourrais jamais me contenter de ramener du pain à la maison, j’avais le devoir d’avoir un impact sur la société.

Gracia Kasoki Katahwa
Retour

C’est pour ça que j’ai choisi une carrière basée sur des valeurs de justice sociale: la profession d’infirmière. Dans mon travail, j’ai vu la souffrance des gens au quotidien. J’ai vu comment les failles du système de santé ont un impact grave sur la vie des gens. À ce moment-là, il y a quelque chose en moi qui a eu besoin d’agir, de faire plus pour améliorer la vie des gens qui fréquentent nos hôpitaux. J’ai compris que pour faire ça, je devais avoir un impact sur le système pour pouvoir mieux aider les gens. Cet appel, ce besoin d’en faire plus pour aider les autres, il vient du plus profond de mes entrailles.


C’est ce même appel qui m’a poussé à me lancer en politique en 2021. Vous savez, je n’ai pas toujours été une mordue de la politique municipale. Je suis avant tout une citoyenne qui a vu et vécu les changements de Projet Montréal. Vous l’avez vu comme moi, les décisions qui sont prises par la ville affectent directement la vie des gens. Quand on fait ça bien, ça change leur qualité de vie, ça leur redonne de la dignité. Je le vois au quotidien dans mon travail de mairesse à CDN-NDG: quand ton quartier est propre, quand on en prend soin, quand tu peux t’y déplacer en toute sécurité, tu te sens chez vous, et tu l’aimes ton chez vous. Et c’est ça que je veux pour tous.te.s les Montréalais.e.s. Je veux qu’on l’aime, notre Montréal.


On mérite une ville qui prend soin de son monde, et je sais que notre mouvement est capable de créer cette ville. Il le fait déjà. Et on a le devoir de continuer à le faire. C’est pour ça je me porte candidate à la chefferie de Projet Montréal. Parce que je crois profondément en notre mouvement et en sa capacité de grandir. Parce que je veux continuer de bâtir cette ville avec vous. Ensemble, nous irons vers les gens un coin de rue à la fois, une action à la fois, avec écoute, empathie et compassion.






Embarquez avec nous dans cette aventure: https://bit.ly/aidergracia