Valérie Plante

Mayor of Montréal and Leader of Projet Montréal

Make a donation

Envoyez un texto à Valérie Plante

For Today and for Tomorrow

Four years ago, Montrealers trusted us to guide the development of their city. The population chose boldness, ambition and modernity.


This time, the choice is either to continue moving forward or to choose to go backwards. Choose the future or the past. It's as simple as that.


Since 2017, our team has worked tirelessly to improve the quality of life of Montrealers. This has included the creation of the Grand Parc de l'Ouest, the largest urban park in Canada, the purchase of 300 new buses to put an end to the sardine class, and the development of 12,000 social and affordable housing.units. We also made sure to support local business by reducing taxes for small businesses by 16%. Today, with the climate emergency more real than ever, Projet Montréal is responding with a Climate Plan that meets the challenges.


Our success is not the result of chance, but it is thanks to the choices we have made. Cities that stand out today and will stand out tomorrow focus on affordable housing, sustainable mobility, a quality neighborhood life and the fight against climate change.


That's exactly what we have done and what we must continue to do. It is clear that it is paying off! The proof: is that Montreal has the best economic recovery in the country and the second best in North America.


You can count on us to continue on this path, with a renewed team that is representative of the Montreal of today and tomorrow. Whether it's affordable housing, development of green spaces or the fight against climate change, we will continue to defend the interests of Montrealers. We will do it with a clear and concrete vision. This is the commitment we are making.


We must not go backwards and choose ideas from the past. Montrealers deserve an ambitious team that is not afraid to move forward. That team is ours!


See you in your neighbourhood very soon!


Valérie Plante
Leader of Projet Montréal

Valerie Plante

Valérie Plante

Mairesse de Montréal et cheffe de Projet Montréal

Faites un don à projet Montréal

Envoyez un texto à Valérie Plante

Pour aujourd'hui et pour demain

Il y a quatre ans, les Montréalaises et les Montréalais nous ont fait confiance pour guider le développement de leur ville. La population a fait le choix de l’audace, de l’ambition et de la modernité.


Cette année, le choix est le suivant : continuer d’avancer ou choisir de reculer. Choisir l’avenir ou le passé. C’est aussi simple que ça.


Depuis 2017, notre équipe a travaillé sans relâche pour améliorer la qualité de vie des Montréalaises et des Montréalais. Cela s’est notamment traduit par la création du Grand parc de l’Ouest, le plus grand parc urbain au Canada, par l’achat de 300 nouveaux bus, pour mettre un terme à la classe sardine, et par le développement de 12 000 logements sociaux et abordables. Nous nous sommes aussi assurés de favoriser le commerce local, en réduisant de 16 % les taxes des petits commerçants. Et aujourd’hui, alors que l’urgence climatique est plus réelle que jamais, Projet Montréal répond présent avec un Plan climat à la hauteur des enjeux.


Notre réussite n’est pas le fruit du hasard. C’est grâce aux choix que nous avons faits. Les villes qui se démarquent aujourd’hui et qui se démarqueront demain misent sur le logement abordable, la mobilité durable, une vie de quartier riche et la lutte contre les changements climatiques.


C’est exactement ce que nous avons fait et que nous devons continuer de faire. Et c’est payant! La preuve : Montréal a la meilleure reprise économique au pays et la deuxième en Amérique du Nord.


Comptez sur nous pour poursuivre dans cette voie, avec une équipe renouvelée et représentative du Montréal d’aujourd’hui et de demain. Que ce soit en matière de logements abordables, d’aménagements d’espaces verts ou de lutte contre les changements climatiques, nous continuerons à défendre les intérêts des Montréalaises et des Montréalais. Avec une vision claire et concrète. C’est l’engagement que nous prenons.


Nous ne devons pas revenir en arrière et choisir des idées du passé. Les Montréalaises et les Montréalais méritent de l’ambition et une équipe qui ne craint pas d’aller de l’avant. Cette équipe, c’est la nôtre!


On se voit dans vos quartiers très bientôt!


Valérie Plante
Cheffe de Projet Montréal

Valerie Plante