En collaboration avec l’organisme Proanima Montréal, un tout nouveau refuge animalier municipal centralisé, qui pourra accueillir jusqu’à 7050 animaux, verra le jour d’ici 2026. Cette annonce répond à une préoccupation de longue date, et nous sommes fiers que notre administration ait pris les moyens nécessaires pour la concrétiser.
Présentement, chaque arrondissement gère son propre service animalier et la grande majorité confie cette responsabilité à la SPCA. À terme, ce partenariat permettra à la SPCA de se consacrer à sa mission première qui est de promouvoir la sécurité et le bien-être des animaux. De son côté, le refuge permettra à Proanima de s’occuper des animaux errants, abandonnés ou cédés en apportant les soins nécessaires et réunira les animaux perdus avec leurs propriétaires. Par conséquent, les deux organismes agirons en complémentarité afin d’offrir des services complets à nos amis les animaux.
Envoyons un message fort que la population montréalaise se soucie du bien-être et de la dignité des animaux de compagnie. Soutenez-nous en signant la pétition!