Du 22 au 25 août, la piétonnisation bat son plein sur la rue Monkland! On n’a qu’à se promener dans la rue pour constater qu’il s’agit d’un franc succès. Alors, pourquoi ne pas aller plus loin et piétonniser Monkland tout l’été? Comme plusieurs autres résident.e.s du quartier, nous pensons qu’il est temps que NDG ait sa propre rue piétonne, et pas juste 4 jours par année.
Basée sur un modèle qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs quartiers montréalais, la piétonnisation de la rue Monkland offrirait un espace sécurisé pour les familles, les piétons, les cyclistes et les personnes à mobilité réduite, favorisant ainsi un environnement de détente et de socialisation pour tous.te.s. De plus, en rendant la rue Monkland accessible uniquement aux piétons, nous encouragerions les résident.e.s et les visiteur.e.s à explorer les commerces locaux. Cela augmenterait le trafic piétonnier et, par conséquent, les ventes des boutiques, restaurants et cafés de la rue.
Nous croyons fermement que la piétonnisation estivale de la rue Monkland serait bénéfique pour notre communauté et contribuerait grandement à améliorer la qualité de vie dans NDG ainsi que la vitalité économique de notre quartier.
Signez la pétition si vous êtes d’accord!