Cocktail du 5 juin : achetez vos billets dès maintenant!

Pour une voie réservée aux autobus à Anjou

Les élu·es d’Anjou refusent l'implantation d’une voie réservée aux autobus dans le quartier industriel de l’arrondissement. À l’heure de la crise climatique, il est urgent de poser des gestes forts pour améliorer le transport en commun. Ce refus est un non-sens. Signez pour appuyer le projet de voie réservée.

En savoir plus

Signer notre pétition

La Ville de Montréal et la STM souhaitent voir l’implantation d’une voie réservée pour les autobus sur le boulevard Ray-Lawson, entre les boulevards des Sciences et Henri-Bourassa, dans le quartier industriel de l’arrondissement d’Anjou. Cette voie offrirait également une alternative sécuritaire aux cyclistes qui circulent sur cette rue. Toutefois, les élus de l’arrondissement d’Anjou, issus du parti Équipe Anjou, ont refusé cet ajout.


La preuve n’est plus à faire que de créer des voies réservées aux autobus rend le transport en commun plus fluide, plus fiable et plus rapide. Il s’agit d’une façon économique et simple de rendre le transport en commun plus attractif. Par ailleurs, le transport en commun contribue de façon efficace à lutter contre les changements climatiques tout en étant un moyen de transport abordable pour tous et toutes.


Faites entendre votre voix. Signez pour appuyer ce projet de voie réservée.