The election for the new leader of Projet Montréal will take place on March 15! Find out more about the rules of the leadership race.

Luc Rabouin désigne Gracia Kasoki Katahwa comme coprésidente de la campagne de Projet Montréal

09 May 2025

Go back to NewsLuc Rabouin désigne Gracia Kasoki Katahwa comme coprésidente de la campagne de Projet Montréal

Montréal, le 9 mai 2025 - Luc Rabouin a annoncé aujourd’hui que Gracia Kasoki Katahwa sera coprésidente de la campagne de Projet Montréal à l’automne 2025. Mairesse sortante de l’arrondissement de Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce et candidate à sa réélection, Mme Katahwa apportera son leadership rassembleur et son expérience de terrain dans la campagne.


« C'est avec enthousiasme que je désigne aujourd'hui Gracia Kasoki Katahwa comme coprésidente de notre campagne, elle qui a annoncé ce matin sa candidature à la mairie de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Cette nomination reflète ma conviction profonde qu'il faut rassembler autour d'une équipe forte, crédible et représentative de toute la diversité montréalaise. Gracia est une mairesse formidable, engagée et à l'écoute, qui a démontré ses qualités au cours des quatre dernières années et lors de la course à la chefferie. Nos profils complémentaires nous permettront de porter efficacement la voix de tous les quartiers, y compris les plus excentrés. Ma priorité a toujours été de valoriser notre équipe et sa force collective, et c'est avec cette vision que nous travaillerons ensemble pour regagner la confiance des Montréalais·es partout sur le territoire. », a déclaré Luc Rabouin, chef de Projet Montréal.


« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte de coprésider notre campagne ! Je suis prête à me mettre au travail avec notre chef Luc Rabouin et le reste du caucus de Projet Montréal pour bâtir une campagne ambitieuse et tournée vers les priorités des Montréalais·es de tous les arrondissements. Depuis quatre ans, j’ai le privilège de travailler pour les gens de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. C’est une grande fierté pour moi de pouvoir mettre mon expérience du terrain au service de la population montréalaise et de porter la voix de nos quartiers plus excentrés. Je remercie notre chef pour cette belle reconnaissance du travail accompli à CDN-NDG et de la vision que nous portons pour l'ensemble de notre ville. Ensemble, nous continuerons à faire de Montréal une ville plus juste et plus verte. », a ajouté Gracia Kasoki Katahwa.


« En tant que coprésidente de campagne, Gracia aura comme responsabilité de contribuer aux grandes décisions stratégiques, d’apporter son expérience du terrain pour refléter les réalités des quartiers, et d’ancrer le message de la campagne dans les préoccupations concrètes des Montréalais·es. Elle jouera un rôle clé pour bâtir une campagne cohérente, connectée et porteuse pour l’ensemble du territoire, tout en contribuant à définir la vision de Projet Montréal pour les quatre prochaines années. », a déclaré Luc Rabouin.


Avec cette nomination, Projet Montréal franchit une étape supplémentaire vers une campagne dynamique, tournée vers les priorités des Montréalaises et des Montréalais, en misant sur une équipe solide, engagée et proche des communautés. Dans cette campagne, Projet Montréal pourra également compter sur une base militante de plus de 6 000 membres qui soutiendront les candidat·es du parti aux quatre coins de la ville.