La situation actuelle au niveau du logement est une tempête parfaite : explosion du prix de l’immobilier, inflation, pénurie de main-d’œuvre et enjeux d’approvisionnement plongent les familles montréalaises dans une crise d’abordabilité.
Projet Montréal n’a pas attendu la crise du logement avant de faire de l’habitation une priorité. Mais on sait qu’il faut en faire plus, et plus vite. L’habitation n’est pas, à la base, une responsabilité de la Ville. Montréal ne dispose pas de tous les leviers ni des ressources nécessaires pour endiguer seule la crise du logement. Nous avons toutefois mis en place des moyens innovants pour y faire face.
Pour que des solutions pérennes soient mises en œuvre, tous les acteurs doivent contribuer. Le gouvernement du Québec doit financer le logement social et abordable à la hauteur des besoins, qui sont criants.
Le gouvernement de François Legault présentera bientôt son budget 2024-2025. Exigeons ensemble qu’il reflète les réels besoins en habitation de la population montréalaise et québécoise. Demandons que le gouvernement caquiste investisse de façon prioritaire dans le logement social et abordable.