Cocktail du 5 juin : achetez vos billets dès maintenant!

Pour une dalle-parc à la Falaise St-Jacques!

La Falaise Saint-Jacques, une zone écologique précieuse au cœur de Montréal, sert de corridor écologique vital et abrite une biodiversité riche. Face aux défis urbains et environnementaux croissants, il est impératif de prendre des mesures pour préserver et renforcer ces espaces naturels. Signez pour montrer au Gouvernement du Québec que la dalle-parc est une priorité pour les gens de NDG et Loyola.

En savoir plus

Signer notre pétition

La Falaise Saint-Jacques, une zone écologique précieuse au cœur de Montréal, sert de corridor écologique vital et abrite une biodiversité riche. C’est aussi la cour arrière des gens de NDG, qui se sont appropriés cet espace à travers les années. Face aux défis urbains et environnementaux croissants, il est impératif de prendre des mesures pour préserver et renforcer ces espaces naturels.


La Ville de Montréal travaille activement pour redonner ses lettres de noblesse à la falaise et en faire un parc-nature digne de ce nom. Nous avons notamment acheté des terrains pour réaliser l’entrée du parc et protéger celui-ci.


Maintenant, le Gouvernement du Québec doit honorer sa promesse de financer une dalle-parc, qui permettra de relier la Falaise St-Jacques aux espaces verts situés de l’autre côté de l’autoroute 20, dans l’arrondissement du Sud-Ouest. En plus de créer un corridor écologique essentiel au développement de la biodiversité dans le secteur, ce lien nord-sud permettra de désenclaver ce secteur. Les gens de NDG pourront se rendre à pied ou à vélo dans l’arrondissement du Sud-Ouest et profiter de ses espaces verts, notamment aux abords du Canal Lachine.


Depuis plusieurs années, notre administration travaille avec le gouvernement du Québec pour que ce projet se réalise. Il est tant que ces derniers prennent des actions concrètes pour matérialiser leur engagement.


Signez pour montrer au Gouvernement du Québec que la dalle-parc est une priorité pour les gens de NDG et Loyola.