L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève

Le maire sortant, Normand Marinacci, présente une équipe renouvelée et dynamique en vue des prochaines élections. Des citoyen-nes de tous les horizons, qui ont à cœur l’avenir de leur communauté.Le milieu de vie de L’Île-Bizard─Sainte-Geneviève s’est façonné après plusieurs années d’implication, mais le travail n’est pas terminé!L’équipe Marinacci a une vision claire pour la protection de l’environnement et du caractère champêtre de l’arrondissement afin d’en faire profiter les générations futures. Des infrastructures de loisirs et de sports pour tous les résidant-es, ainsi que la mobilité et la sécurité des citoyen-nes feront également partie des priorités de l’équipe.

Retour à la listeL’Île-Bizard–Sainte-Geneviève

Équipe locale

Voir plus

PLATEFORME LOCALE

Au cours des quatre dernières années, plusieurs projets ont été réalisés afin d’améliorer la qualité de vie des citoyen-nes de L’Île-Bizard─Sainte-Geneviève. Le désir de protéger les espaces verts et le patrimoine naturel de notre arrondissement ont toujours été au cœur des décisions. Mais le travail n’est pas terminé. Il est plus important que jamais de poursuivre notre engagement afin de conserver nos acquis et continuer la transition écologique. Nous présentons une équipe renouvelée, dynamique et impliquée dans son milieu, qui est prête à relever les défis tout en étant à l’écoute des citoyen-nes.


Il y a de grands enjeux sur la table, et les électeurs devront faire un choix entre revenir aux vieilles recettes du passé prônées par nos adversaires ou de continuer sur la voie du changement en regardant VERT l’avenir.


Voici ce que nous proposons pour les quatre prochaines années.

Aménagement du territoire et environnement


  • Réviser en profondeur le règlement de zonage pour limiter la construction résidentielle et interdire l’ouverture de nouvelles rues dans les secteurs riverains et champêtres.
  • Poursuivre la revitalisation de Sainte-Geneviève en implantant le plan déjà en place et en collaborant avec les résidant-es du secteur.
  • Améliorer l’accès à l’eau. En collaboration avec le Service des grands parcs procéder à l’aménagement de la Pointe-Théorêt. Mettre en valeur le projet de paysage humanisé en y encourageant les projets d’agriculture et en y aménageant des sentiers tout en protégeant le paysage contre de nouvelles constructions.

Transport, mobilité et sécurité

  • Travailler de concert avec la STM pour améliorer l’accès au REM du Fairview.
  • Continuer les démarches avec l’ARTM afin d’étudier la possibilité de construire une passerelle au REM de Laval.
  • Implanter des mesures d’atténuation de la vitesse.

Culture sports et loisirs

  • Rénover le chalet Robert Sauvé et l’ancien hôtel de ville de Sainte-Geneviève. Restaurer la maison patrimoniale dans le parc l’Anse-aux-Rivard.
  • Valoriser les artistes locaux en organisant des événements, tels que des spectacles de musique ou des expositions d’œuvres d’art.
  • La poursuite du réaménagement de terrains sportifs dont mettre à niveau le skate park, ajouter un terrain de basket-ball et un pumptrack.
  • Aménager une piste cyclable par tronçons autour de l’île afin d’améliorer la sécurité des cyclistes et des automobilistes
  • Procéder à une étude de faisabilité pour l’implantation d’un marché public dans l’arrondissement permettant aux producteurs et artisans locaux de se faire connaître.
  • Implanter des mesures visant à rehausser la quantité et la qualité des activités familiales.
  • Mettre en place un budget participatif afin d’encourager les citoyens à s’impliquer dans leur milieu de vie.