Découvrez notre plateforme: https://projetmontreal.org/ass...

Alia Hassan-Cournol

Mairesse d’arrondissement
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Faites un don à Alia Hassan-Cournol

Alia Hassan-Cournol est conseillère de la Ville dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et fait partie de l’équipe du comité exécutif à titre de conseillère associée au développement économique, au commerce et au design, ainsi que déléguée à la Réconciliation avec les peuples autochtones.

Politologue de formation, Alia a un parcours ancré dans les milieux communautaire, universitaire et institutionnel. Elle a dirigé un organisme en immigration dans l’arrondissement, travaillé au sein du réseau universitaire sur les politiques publiques, et occupé différentes fonctions stratégiques à la Ville de Montréal. Elle siège également à plusieurs conseils d’administration, dont ceux de PME MTL Centre-Est, de Montréal International et de l’Association internationale des villes portuaires.

Reconnue pour sa rigueur, son écoute et sa capacité à faire avancer les dossiers complexes, elle a contribué activement à plusieurs projets structurants dans MHM — du développement local aux enjeux de cohabitation sociale, en passant par le soutien aux organismes, aux commerçant·es et aux initiatives citoyennes.

Aujourd’hui, elle se présente à la mairie de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve avec l’envie de mettre son expérience au service de la population, dans un esprit de proximité, de dialogue et d’action concrète pour un arrondissement plus équitable, vert et solidaire

Alia Hassan-Cournol
Retour à l'équipe

L'équipe

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve


Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, c’est des familles fières, des communautés tissées serrées et une culture unique et vibrante.

Tétreaultville, Louis-Riel, Hochelaga et Maisonneuve-Longue-Pointe: plus de 140 000 citoyennes et citoyens portent haut et fort leur voix : ici, on ne se laisse pas piler sur les pieds.

Des quartiers résilients et flamboyants, punks et solidaires, collectifs et forts. Plus de 200 organismes communautaires, des commerces locaux, des initiatives citoyennes, de grands parcs, des ruelles vertes, des fêtes de quartier: tout le monde y a sa place.

Voir plus