Marie-Claude Baril

Conseillère d'arrondissement
Pointe-aux-Trembles
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
Faites un don à Marie-Claude Baril

Enseignante, citoyenne engagée et militante, Marie-Claude est avant tout une mère. Et une mère qui s’inquiète pour l’avenir de ses enfants. Ressentir un peu plus chaque jour l’urgence de la crise climatique la pousse à s’impliquer en politique active. Marie-Claude souhaite avant tout faire prendre conscience aux citoyen·nes de l’arrondissement qu’il est urgent de prendre le virage vert et de développer la résilience des communautés.

Marie-Claude est prête à relever ses manches. Elle a particulièrement hâte de continuer à faire progresser les dossiers clés liés à l’agriculture urbaine, au soutien et développement des commerces de proximité, à la gestion responsable des déchets, à la mobilité durable, à l’accès au logement et à la lutte à la pauvreté.

Forte de son expérience d’enseignante, cette femme de cœur, dévouée,rigoureuse et créative habite Pointe-aux-Trembles depuis 8 ans, et y travaille depuis 16 ans.

C’est dans ce quartier qu’elle qualifie de paisible et riche en espaces verts et bleus qu’elle a choisi d’élever sa famille.

Marie-Claude Baril
Retour à l'équipe

L'équipe

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles


L’équipe de Projet Montréal dans Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles se démarque par son expertise, son dynamisme et sa volonté de faire bouger les choses pour l’arrondissement !

Lisa Christensen a fait figure de pionnière pour Projet Montréal dans l’arrondissement en étant élue conseillère dans Pointe-aux-Prairies en 2017, et a été rejointe par Caroline Bourgeois à la mairie lors d’une élection partielle en 2018. Ensemble, elles ont apporté d’énormes changements positifs pour la qualité de vie dans l’arrondissement.

C’est dans ce désir de continuer et d’accélérer leur excellent travail que Projet Montréal présente une équipe forte et ancrée dans son milieu, dans chacun des districts : Henri-Robert Durandisse et Joseph Paglia dans Rivière-des-Prairies, Daphney Colin et Lisa Christensen dans Pointe-aux-Prairies, Marie-Claude Baril et Virginie Journeau dans Pointe-aux-Trembles.

Sécuriser les milieux de vie, continuer les efforts de verdissement et de protection des espaces verts, développer les pôles de mobilité, sont les priorités des années à venir.

Voir plus