Michèle Flannery
Membre - Commission sur le développement social et la diversité montréalaise
Conseillère d'arrondissement
Fort-Rolland
Lachine
Élue conseillère d'arrondissement du district de Fort-Rolland à Lachine, Michèle est née et a grandi à Toronto. Elle a visité Montréal et sa famille au Lac St-Jean jusqu'à ce qu'elle choisisse de faire de la métropole sa résidence permanente en 1998. En 2008, elle a choisi Lachine pour s'installer définitivement et y élever sa famille. Sa motivation à servir sa communauté découle des possibilités d'amélioration qu'elle a observées en ce qui concerne l'accès à l'information et aux services, le transport public, ainsi que la sécurité publique et communautaire. Cette mère de deux enfants, fière d'être footballeuse, défend fermement l'accès de tous les enfants aux sports et activités organisés. Ses priorités comprennent un accès plus rapide et plus efficace au centre-ville, une sécurité accrue pour les personnes les plus vulnérables, des mesures de modération de la circulation dans les zones scolaires, ainsi que la création et l'amélioration des installations sportives intérieures et extérieures.
En tant que mère qui travaille, elle comprend les besoins des citoyen·nes qui choisissent Lachine Ouest pour y élever leur famille. Sa formation et son expérience professionnelle comprennent plus de 25 ans dans le secteur des entreprises en communications et en relations publiques, de plusieurs entreprises en démarrage, ainsi que la gestion de campagnes pour des organismes sans but lucratif comme l'Association canadienne de la dystrophie musculaire, la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation des maladies du cœur et Leucan.
Au cours de son dernier mandat, Michèle a été membre de la "Commission de culture, patrimoine et des sports" et a participé à l'élaboration du "Plan directeur de sports et plein air" qui a étudié et défini une vision claire pour la ville afin de trouver des moyens de promouvoir l'activité physique dans notre environnement urbain. La promotion des activités hivernales dans des endroits comme le parc Grovehill à Lachine qu'elle a amélioré en 2019 avec un nouveau " village d'hiver " et l'amélioration de l'accès à nos rivières et lacs pour tous sont quelques exemples de la direction que ce plan a donné à la Ville.
Son travail en tant que membre de la Commission de la sécurité publique et ses diverses consultations publiques sur des questions telles que " La sécurité des déplacements entre la maison et l'école " et " La sécurité des piétons et des cyclistes " a eu un impact direct et positif à l'échelle locale, comme la mise en œuvre de mesures de modération de la circulation autour des écoles et l'introduction du programme " Cycliste Averti " de Vélo Québec, qui apprend aux élèves de 5e et 6e année à se déplacer à vélo de façon sécuritaire et autonome.
En tant que présidente du Comité consultatif d'urbanisme, Michèle est fière des nombreux accomplissements réalisés par son administration, notamment en ce qui concerne la protection des maisons et des zones patrimoniales de Lachine Ouest et du futur éco-quartier de Lachine Est.
Ayant participé de près aux consultations menées à l'échelle de la ville, Michèle est fière de l'introduction par son administration d'un nouveau règlement municipal sur les animaux domestiques et les obligations de leurs propriétaires. Elle est particulièrement heureuse que l'administration locale ait levé la restriction empêchant les chiens et leurs propriétaires d'accéder aux parcs de Lachine, une restriction en place depuis plusieurs décennies.
Michèle a hâte de poursuivre son travail en s'appuyant sur les réalisations des 4 dernières années : promouvoir la sécurité, améliorer les transports et renforcer l'accès à nos parcs, espaces extérieurs et installations sportives - pour servir les citoyens de Lachine et soutenir la vision stratégique cohérente que son équipe a mise en place.
L'équipe
Lachine
Ce qui motive l’équipe de Maja Vodanovic à Lachine provient d’un engagement profond pour la santé et le bien-être des citoyens : un désir que l’ensemble des Lachinois et Lachinoises se sentent fiers de leur contribution à leur communauté. C’est pourquoi, à Lachine, nous investissons dans nos infrastructures sportives, le rayonnement de la culture et dans la sécurité. Nous embellissons et améliorons la qualité de vie des citoyens par la construction de notre futur centre sportif et communautaire et la réalisation de la ligne rose, qui nous reliera au centre-ville. Nous planifions un Écoquartier dans Lachine-Est pour transformer une friche industrielle, au passé glorieux, en un quartier complet qui bénéficie à l’ensemble de la communauté. Nous prenons soin de notre patrimoine naturel en investissant dans la reconstruction de nos berges. Nous prenons soin de la qualité de l'éducation en facilitant la création de deux nouvelles écoles et nous prenons soin de notre environnement en créant et en protégeant 305 000 m2 de parcs et espaces verts.
Voir plus