Maja Vodanovic

Membre du Conseil d'agglomération

Mairesse d'arrondissement
Lachine
Faites un don à Maja Vodanovic

Maja Vodanovic a milité dans des dossiers de santé publique longtemps avant son entrée en politique municipale. Elle a été élue conseillère d’arrondissement du district Canal en 2013 avant de devenir mairesse de l'arrondissement de Lachine en 2017 puis en 2021.

Grâce à la participation citoyenne, elle a mené avec succès plusieurs combats, tels que la dépollution des ruisseaux Meadowbrook et Bouchard, le bannissement de pesticides et d’herbicides nocifs de notre milieu urbain, la sauvegarde de l’école Lakeside Academy et la préservation du patrimoine des sœurs de Sainte-Anne. Elle est particulièrement fière d’avoir défendu la santé publique en exerçant un suivi serré des sols du parc Pominville et des terrains de la Jenkins. L’accomplissement de ces dossiers tient non seulement à la persévérance collective, mais aussi à l’appui important que lui ont accordé les citoyens. La collaboration des jeunes a toujours été au cœur de sa démarche démocratique qui l'a mené à la fondation de l’Alliance jeunesse de Lachine.

Maja travaille présentement à améliorer le service de transport public, augmenter le bien-être et la sécurité des résidents, planifier le développement de Lachine-Est, préserver notre patrimoine et aider à résoudre les problèmes quotidiens des citoyens. Elle est engagée à veiller à la bonne gestion de nos fonds publics.

Maja Vodanovic
Retour à l'équipe

L'équipe

Lachine


Ce qui motive l’équipe de Maja Vodanovic à Lachine provient d’un engagement profond pour la santé et le bien-être des citoyens : un désir que l’ensemble des Lachinois et Lachinoises se sentent fiers de leur contribution à leur communauté. C’est pourquoi, à Lachine, nous investissons dans nos infrastructures sportives, le rayonnement de la culture et dans la sécurité. Nous embellissons et améliorons la qualité de vie des citoyens par la construction de notre futur centre sportif et communautaire et la réalisation de la ligne rose, qui nous reliera au centre-ville. Nous planifions un Écoquartier dans Lachine-Est pour transformer une friche industrielle, au passé glorieux, en un quartier complet qui bénéficie à l’ensemble de la communauté. Nous prenons soin de notre patrimoine naturel en investissant dans la reconstruction de nos berges. Nous prenons soin de la qualité de l'éducation en facilitant la création de deux nouvelles écoles et nous prenons soin de notre environnement en créant et en protégeant 305 000 m2 de parcs et espaces verts.

Voir plus