Nathalie Goulet

Conseillère de la Ville
Ahuntsic
Ahuntsic-Cartierville
Faites un don à Nathalie Goulet

Nathalie Goulet est partie prenante de 25 ans de luttes dans le communautaire, dont 16 comme directrice générale du Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT), un des groupes à l’origine de la Loi sur l’équité salariale. Nommée « Personnalité de l’année » de L’Actualité en 2006, elle participe aussi à l’adoption du Régime québécois d’assurance parentale et à l’élaboration de programmes d’accès au travail pour les femmes dans les métiers majoritairement masculins. Afin de contribuer à bâtir une ville inclusive, durable et résiliente, Nathalie est élue conseillère de ville en 2017, dans son district natal de Ahuntsic. Elle succède alors à Émilie Thuillier, devenue mairesse de l’arrondissement.

Politologue de formation, Nathalie est nommée au comité exécutif dès son élection, à la sécurité publique. Sa priorité est d’abord d’établir le dialogue entre la population montréalaise et le SPVM, alors en pleine réorganisation. En mars 2019, Nathalie passe aux dossiers de l'inclusion sociale, des sports et loisirs, de la condition féminine, de l'itinérance ainsi que de la jeunesse. Elle est ravie de retrouver des partenaires de sa « vie d’avant », avec qui la relation de confiance perdure.

Parce que Nathalie aime être proche des gens, c’est sur le terrain, dans son quartier, qu’elle se ressource en rencontrant et en écoutant ses concitoyen·ne·s. Comme Ahuntsic-Cartierville est un arrondissement où transitent chaque jour beaucoup d’automobiles, Nathalie fait de l’apaisement de la circulation sa priorité. Elle souhaite que le sentiment de sécurité ne soit pas compromis quand la population profite de la rivière, de la superbe canopée et des nombreux espaces verts. Le programme de la Ville pour la sécurisation aux abords des écoles est aussi le bienvenu dans son quartier, qui compte une douzaine d’écoles. Parmi les autres réalisations de l’équipe dans l’arrondissement, l’arrivée des pistes cyclables sur Prieur et Sauriol contribue à la cohabitation paisible que Nathalie souhaite pour Ahuntsic.

Le dossier de l’itinérance que pilote Nathalie est passé à l’avant-plan pendant la pandémie, et elle est très satisfaite du leadership de la mairesse et de son administration sur cette question. L’application de l’Analyse différenciée selon les sexes + (ADS +), où chaque initiative de la Ville doit répondre à des critères d’inclusion des femmes et de la diversité montréalaise, rend Nathalie fière de participer à l’élimination de la discrimination systémique sous toutes ses formes, incluant l’accessibilité universelle. Nathalie peut y voir la preuve que ses combats dans le mouvement national des femmes continuent de porter fruit.

Nathalie Goulet
Retour à l'équipe

L'équipe

Ahuntsic-Cartierville


À proximité de la rivière, Ahuntsic-Cartierville regorge d’espaces verts, de parcs et d’installations sportives de qualité. Depuis l’élection de Projet Montréal à l’administration, notre équipe a accompli de nombreuses réalisations qui ont un impact significatif et positif sur la vie de quartier. Cette équipe a encore plusieurs projets inspirants à mettre en œuvre. Constitués de personnes de confiance et d’expérience qui livrent la marchandise, notre équipe de candidat·e·s a notamment comme objectif d’améliorer la desserte et la rapidité des déplacements en transport en commun et en transport actif, de continuer à rendre les berges accessibles et d’appuyer les projets de revitalisation de différents secteurs.

Voir plus