Projet Montréal annonce la candidature de Carla Beauvais et d’Anne-Marie Kabongo dans Ahuntsic-Cartierville

13 août 2025

Ahuntsic-Cartierville

Retour aux nouvellesProjet Montréal annonce la candidature de Carla Beauvais et d’Anne-Marie Kabongo dans Ahuntsic-Cartierville

Le chef de Projet Montréal, Luc Rabouin, a annoncé que Carla Beauvais sera la candidate du parti dans le district de Sault-au-Récollet et que Anne-Marie Kabongo sera la candidate du parti dans le district Bordeaux-Cartierville pour les prochaines élections municipales. Il en a fait l’annonce ce mercredi à la suite d’une visite des locaux du Centre Toussaint, un organisme qui soutient les nouveaux immigrant.e.s basé dans Ahuntsic-Cartierville.


Les deux candidatures ont été confirmées lors d’un vote à l’investiture qui s’est tenu le 12 août confirmant ainsi l’équipe complète de l’arrondissement.


Militante engagée, entrepreneuse sociale et femme d’action, Carla Beauvais œuvre depuis plus de 25 ans à bâtir une société plus équitable. Nommée parmi les 100 personnalités de l’année en 2015 par The Gazette, elle a accompagné, formé et mis en lumière des centaines de talents issus des communautés noires du Québec. Elle est également cofondatrice la Fondation Dynastie. Elle souhaite mettre son expérience et sa vision au service de la communauté locale, avec un engagement centré sur l’équité, la proximité et la responsabilité collective.


Installée à Bordeaux-Cartierville depuis plus de vingt ans, Anne-Marie Kabongo est diplômée en droit et active dans le milieu communautaire. Elle s’est notamment impliquée auprès de la Table de concertation jeunesse de Bordeaux-Cartierville, du CLIC et dans de nombreuses initiatives locales visant à rassembler la communauté et à améliorer la qualité de vie des résident·es. Elle souhaite mettre sa connaissance fine du terrain et son expérience en mobilisation au service de sa communauté.


« Assurer la place de la diversité dans notre mouvement politique et dans la politique montréalaise est fondamentale pour Projet Montréal. L’arrivée de Carla Beauvais dans notre équipe et le retour d’Anne-Marie Kabongo comme candidate en sont de nouvelles démonstrations. Le parcours remarquable de Carla, ancré dans la poursuite de l’équité et la mise en valeur des talents issus de communautés marginalisées, rejoint notre conviction qu’une ville forte est une ville où chaque voix compte. Avec Anne-Marie Kabongo, Projet Montréal accueille une femme d’exception, profondément enracinée dans sa communauté et déterminée à faire avancer Ahuntsic-Cartierville. Elle incarne les valeurs de notre parti : l’écoute, l’engagement et l’action concrète pour bâtir une ville plus juste, plus humaine et plus solidaire. Fortes de leurs expériences, Carla et Anne-Marie contribueront de manière déterminante au prochain mandat de Projet Montréal pour bâtir une ville toujours plus juste et inclusive. » – a déclaré Luc Rabouin, chef de Projet Montréal.


« Je me présente pour servir ma communauté. Ahuntsic-Cartierville est riche de sa diversité et de ses talents, et je veux mettre mon expérience et mon énergie au service d’un quartier où chaque personne se sent entendue, représentée et soutenue. Je crois profondément que le changement durable commence à l’échelle locale, et c’est ce qui me motive à m’engager avec Projet Montréal. » – Carla Beauvais, candidate de Projet Montréal dans Sault-au-Récollet.


« Bordeaux-Cartierville m’a accueillie il y a plus de vingt ans et m’a permis de bâtir ma vie ici. Je veux rendre à ce quartier tout ce qu’il m’a donné en travaillant à améliorer la qualité de vie de toutes et tous. Je veux être un pont entre les résident·es, faire rayonner notre diversité et défendre une vision politique. » – Anne-Marie Kabongo, candidate de Projet Montréal dans Bordeaux-Cartierville.


Avec cette nouvelle candidature, l’équipe de Projet Montréal pour l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville est désormais complète. Elle sera composée d’Émilie Thuillier, candidate à la mairie d’arrondissement, de Nathalie Goulet, candidate dans le district d’Ahuntsic, de Julie Roy, candidate dans le district de Saint-Sulpice, d’Anne-Marie Kabongo, candidate dans le district de Bordeaux-Cartierville et de Carla Beauvais, candidate dans le district de Sault-Au-Récollet. Cette équipe diversifiée qui allie l’expérience et le renouveau saura rassembler la population d’Ahuntsic-Cartierville autour d’une vision ambitieuse pour améliorer la qualité de vie dans l’ensemble de l’arrondissement.