Montréal, le 19 septembre 2025 – Ce matin, Luc Rabouin, chef de Projet Montréal, a officiellement déposé sa candidature à la mairie de Montréal auprès du bureau du président des élections, faisant de lui le premier candidat officiel de la course à la mairie. Entouré des candidats aux mairies d’arrondissement, il a profité de ce moment pour donner le coup d’envoi à une campagne électorale qu’il souhaite mobilisatrice, centrée sur les véritables enjeux qui touchent la population montréalaise.

« Une campagne électorale, c’est l’occasion d’avoir des discussions franches, ouvertes et nécessaires sur les défis que nous devons affronter. Dans les prochaines semaines, je veux présenter aux Montréalaises et aux Montréalais des solutions concrètes aux enjeux qui les préoccupent : les crises du logement et de l’itinérance, le développement de notre économie et les effets des changements climatiques sur la ville. Et c’est avec Projet Montréal, une équipe composée de gens engagés, ancrés dans leur communauté et reconnus dans leur milieu, que nous pourrons relever ces défis. Ce sont des leaders de proximité, qui connaissent les réalités du terrain et qui travaillent chaque jour à améliorer la vie dans leur quartier, ce qui fait d’ailleurs la marque de Projet Montréal », a déclaré Luc Rabouin, chef de Projet Montréal.
Tout au long de la campagne, Projet Montréal mettra de l’avant une vision cohérente, ambitieuse et profondément ancrée dans les besoins quotidiens de la population. Au cœur de cette vision : la volonté de simplifier le fonctionnement de la Ville et d’offrir des services publics plus efficaces, accessibles et humains. Projet Montréal présentera des engagements innovants pour protéger l’abordabilité, agir rapidement en matière d’itinérance, soutenir la vitalité commerciale des quartiers, et bâtir une ville résiliente et durable, capable de répondre aux défis climatiques.
- 30 -
Source :
Simon Charron
Attaché de presse principal