Découvrez notre plateforme: https://projetmontreal.org/ass...

Luc Rabouin veut que la peur se limite aux costumes, pas aux intersections

31 oct. 2025

Montréal

Retour aux nouvellesLuc Rabouin veut que la peur se limite aux costumes, pas aux intersections

Luc Rabouin veut que la peur se limite aux costumes, pas aux intersections


Montréal, le 31 octobre 2025 — En cette soirée d’Halloween, alors que les rues se remplissent d’enfants et de familles, le chef de Projet Montréal, Luc Rabouin, a rappelé que la vigilance sur les routes ne devrait pas se limiter à une seule nuit par année. Il s’est engagé à poursuivre le travail de sécurisation des rues montréalaises pour protéger les plus vulnérables, toute l’année.


« Ce soir, nos rues se remplissent d’enfants déguisés, de parents qui rient, de voisins qui se croisent. C’est un moment qu’on aime, parce qu’il fait vivre nos quartiers. Mais la vigilance qu’on demande aux automobilistes le soir de l’Halloween, on doit l’avoir 365 jours par an. », a déclaré Luc Rabouin, chef de Projet Montréal.


Une ville à échelle humaine, toute l’année


Sous les administrations de Projet Montréal, la Ville a fait de la sécurité routière l’un des piliers de sa vision d’une ville à échelle humaine. Au cours des dernières années, des centaines d’intersections et de rues ont été apaisées, les abords des écoles ont été sécurisés, et les vitesses ont été réduites dans plusieurs arrondissements.


Luc Rabouin s’engage à poursuivre sur cette lancée en mettant la sécurité des Montréalais·es au cœur de ses priorités, avec des places-écoles, des radars de vitesse dans les zones scolaires, et un apaisement de la circulation dans les quartiers.
La sécurité doit être la priorité absolue dans l’aménagement de la ville et des quartiers, selon le chef de Projet Montréal.


Avancer, pas reculer


À deux jours du scrutin, le chef de Projet Montréal, Luc Rabouin, a rappelé que la sécurité routière s’inscrit dans un choix plus large pour l’avenir de Montréal. Il souligne que le 2 novembre, les Montréalaises et les Montréalais devront décider s’ils souhaitent avancer avec une équipe de citoyens engagés avec des positions claires pour plus de sécurité dans les rues, faire du logement abordable une obligation, ou reculer avec des équipes qui veulent freiner ces progrès.


Pour Projet Montréal, le changement ne doit pas être un virage à droite ni un retour en arrière. Projet Montréal propose une nouvelle approche, une manière renouvelée de faire avancer la ville, à échelle humaine et en collaboration avec la population.


- 30 -


    Source :
    Simon Charron


    Attaché de presse du chef