Le chef de Projet Montréal, Luc Rabouin, a annoncé ce matin la candidature de Clément Badra au poste de conseiller de ville du district de Snowdon, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce. Sa candidature s'ajoute à celles de Gracia Kasoki Katahwa, candidate à la mairie d’arrondissement, Émilie Brière dans le district de Côte-des-Neiges, Despina Sourias dans le district de Loyola ainsi que Peter McQueen dans le district de Notre-Dame-de-Grâce.
Avec cette candidature, Projet Montréal confirme sa volonté de proposer aux citoyen·ne·s de CDN–NDG une équipe solide, enracinée dans ses quartiers et déterminée à relever les grands défis de l’arrondissement. Fort de son expertise en urbanisme et en environnement, Clément Badra saura accompagner les résident·e·s de Snowdon face aux grands projets de développement urbain, en veillant à ce qu’ils se fassent dans le respect du milieu de vie et des besoins locaux. Son engagement pour la justice sociale et la participation citoyenne en fait également un allié incontournable pour renforcer la cohésion sociale et bâtir un quartier où toutes et tous se sentent représenté·e·s et inclus·es.
Biographie - Clément Badra
Clément Badra est un spécialiste de l’urbanisme et des politiques environnementales, engagé depuis plusieurs années dans des projets liés à l’adaptation des villes face aux changements climatiques et la participation citoyenne. Il est ancré dans l’arrondissement depuis près de 10 ans où, fort d’un parcours en environnement, urbanisme et développement durable, il a coordonné des projets de verdissement et de participation citoyenne notamment en travaillant au sein d'organismes communautaires à Côte-des-Neiges. En travaillant auprès des élu·es de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce pendant plusieurs années, il a acquis une fine connaissance des mécanismes municipaux, de la gouvernance locale et du tissu social de l’arrondissement et souhaite faire appel à cette expérience pour aider les résident·e·s dans leur quotidien. Membre actif de Projet Montréal depuis 2019, il milite notamment pour l’accessibilité universelle et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la vie politique et siège sur le CA d’organismes travaillant sur ces enjeux. Aujourd'hui, il souhaite mettre son expertise au service des résident·e·s de Snowdon, afin de bâtir un quartier durable, solidaire et à échelle humaine.
Citations
« La candidature de Clément Badra à Snowdon envoie un signal fort : Projet Montréal s’entoure d’une équipe diversifiée composée de candidat·es compétent·es et profondément engagé·es dans leurs milieux. De par son parcours de vie et son expertise sur les enjeux environnementaux, Clément sera un atout pour l’équipe de Projet Montréal et apportera une perspective unique qui sera précieuse pour l’équipe de CDN-NDG . » - Luc Rabouin, chef de Projet Montréal
« Je suis très fière d'annoncer la candidature de Clément Badra dans Snowdon. Son expertise en urbanisme et en environnement, combinée à sa connaissance approfondie de notre arrondissement, en font un candidat exceptionnel pour représenter les résident·e·s de Snowdon. Clément est déjà reconnu pour sa rigueur, son écoute et sa capacité à rassembler : j’ai pleine confiance qu’il sera une voix forte pour son district et qu’il saura porter des projets concrets pour Snowdon. » - Gracia Kasoki Katahwa, candidature à la mairie de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce.
« Je me présente avec Projet Montréal parce que je crois que les résident·e·s de Snowdon méritent un conseiller qui place leur bien-être au cœur de ses priorités. Je connais bien les enjeux du quartier et je souhaite mettre toute mon expérience au service de notre communauté pour améliorer la qualité de vie des gens de Snowdon. » a déclaré Clément Badra, candidat de Projet Montréal dans Snowdon.