Projet Montréal annonce la candidature de Sarah V. Doyon dans le district d’Hochelaga

15 août 2025

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Retour aux nouvellesProjet Montréal annonce la candidature de Sarah V. Doyon dans le district d’Hochelaga

Le chef de Projet Montréal, Luc Rabouin, a annoncé aujourd’hui la candidature de Sarah V. Doyon pour le district d’Hochelaga, dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Sarah succède à Eric Alan Caldwell, qui représente le district d’Hochelaga depuis 2017, également sous la bannière de Projet Montréal.



Avec cette nouvelle candidature, l’équipe de Projet Montréal pour Mercier-Hochelaga-Maisonneuve est désormais complète. Alia Hassan-Cournol comme candidate à la mairie d’arrondissement, Eddy Perez dans Maisonneuve-Longue-Pointe, Paul Jacques-Migneault dans Louis-Riel ainsi que Suzie Miron dans Tétreaultville. Cette équipe se lance dans la campagne électorale avec un objectif clair: livrer des résultats concrets pour Mercier-Hochelaga-Maisonneuve en matière de résilience climatique, de lutte contre la crise du logement et de développement économique.







Biographie – Sarah V. Doyon


Sarah V. Doyon cumule plus de 15 ans d’expérience en mobilisation et en gestion d’organismes communautaires. Tout au long de son parcours, elle a mené des actions d’envergure et bâti des alliances fortes entre la société civile et les décideurs afin de faire avancer la lutte aux changements climatiques et le transport en commun.


Ancienne directrice générale de Trajectoire Québec, elle a porté les voix des usager·ère·s du transport en commun, défendant l’accès, la qualité et l’équité des services à travers la province. À la tête du Partenariat Climat Montréal, elle a mis son expertise au service de la lutte contre les changements climatiques et du développement de notre métropole.


Diplômée en science politique et en études supérieures spécialisées en environnement, santé et gestion des catastrophes, elle a aussi œuvré comme conseillère et attachée politique, développant une fine connaissance des enjeux locaux et gouvernementaux. Maman de deux jeunes filles, elle réside dans le quartier d’Hochelaga et souhaite mettre son leadership et son énergie au service d’un milieu de vie plus accessible, plus vert et plus fier.







Citations



« Je suis tombée en amour avec Hochelaga à l’âge de 16 ans, alors je travaillais comme sauveteuse à la piscine Maisonneuve. Depuis, ce quartier est devenu mon chez moi. Je l’habite et je le vis au quotidien avec ma famille. Je connais les enjeux, et je suis prête à me mettre au travail avec l’équipe de Projet Montréal pour améliorer la qualité de vie des gens d’ici. Je veux léguer un milieu de vie propre, sécuritaire et accessible aux citoyen·ne·s d’aujourd’hui et de demain. » - a déclaré Sarah V. Doyon, candidate de Projet Montréal dans le district d’Hochelaga.


« Je suis très fier d’accueillir Sarah V. Doyon dans l’équipe de Projet Montréal. Forte de son expérience en politique et dans le milieu communautaire, Sarah est un ajout important à notre équipe qui nous aidera à faire avancer les priorités des Montréalais·e·s en matière de transports collectifs et de lutte aux changements climatiques. Sarah est également une candidate profondément ancrée dans son quartier, qui saura être à l’écoute des besoins des familles d’Hochelaga. » a déclaré Luc Rabouin, chef de Projet Montréal.


« Hochelaga est un milieu riche de culture, d’histoire et de solidarité. Les citoyen·ne·s y sont mobilisé·e·s et aiment leur quartier. En pensant à l’équipe que je souhaitais monter pour Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Sarah m’est apparue comme le choix évident. C’est une femme de convictions, reconnue pour sa grande expertise en mobilisation et en politiques publiques. Mais c’est aussi une fille d’ici qui est aux premières loges de la vie locale. Je sais qu’elle saura faire briller le quartier et ses résident·e·s par son travail. » - Alia Hassan-Cournol, candidate à la mairie de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.