Projet Montréal complète son équipe pour Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

02 sept. 2025

Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Retour aux nouvellesProjet Montréal complète son équipe pour Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-GrâceManoucheka Lacherie

Le chef de Projet Montréal, Luc Rabouin, a dévoilé aujourd’hui la candidature de Nora Chenier Jones dans le district de Darlington, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce. Cette candidature vient compléter l’équipe de Projet Montréal dans Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce. Celle-ci sera composée de Gracia Kasoki Katahwa, candidate à la mairie d’arrondissement, ainsi que Peter McQueen, Despina Sourias, Clément Badra, Émilie Brière et Nora Chenier Jones.


Fort d’une équipe qui allie renouveau et expérience, Projet Montréal réitère son engagement à faire de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce un arrondissement plus vert, plus sécuritaire et plus juste, où la qualité de vie des résident.e.s est au cœur des priorités.


Biographie – Nora Chenier Jones est une entrepreneure, militante communautaire et mère de cinq enfants qui consacre son énergie à bâtir des quartiers plus solidaires et inclusifs. Cofondatrice et directrice du studio d’activité physique familiale Vida Sana, elle a fait de la santé, du vivre-ensemble et de l’inclusion les piliers de son engagement. Active au sein de Projet Montréal depuis de nombreuses années, elle a notamment siégé au conseil de direction du parti comme représentante de la diversité montréalaise, où elle a œuvré à renforcer les liens entre les communautés. Animée par une volonté profonde de donner une voix forte aux résident·es et de bâtir des ponts entre les familles, elle souhaite aujourd’hui mettre son expérience et son engagement au service de sa communauté.

De gauche à droite : Gracia Kasoki Katahwa, Luc Rabouin et Nora Chenier Jones.

Citations


« Je suis très fier d’accueillir Nora Chenier Jones dans l’équipe de Projet Montréal à Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Son engagement pour la diversité, son expérience communautaire et son leadership en font une candidate d’exception pour représenter Darlington. Avec elle, notre équipe est complète et prête à porter une vision ambitieuse pour l’arrondissement : des quartiers plus verts, plus sécuritaires et plus inclusifs, où chaque résident·e se sent écouté·e et représenté·e. » a déclaré Luc Rabouin, chef de Projet Montréal.


« Je suis ravie d’accueillir Nora dans notre équipe pour CDN–NDG. Son parcours exemplaire en tant que militante et bâtisseuse de ponts entre les communautés reflète les valeurs de solidarité et d’inclusion qui sont au cœur de notre vision pour l’arrondissement. En tant que mairesse, je me bats pour créer un environnement où chaque résident·e, et particulièrement les jeunes, peut s’épanouir et contribuer à la richesse de notre communauté. Avec Nora, qui partage cette passion pour mobiliser et inspirer les jeunes générations, nous avons une équipe prête à bâtir un CDN–NDG plus solidaire, inclusif et tourné vers l’avenir » — Gracia Kasoki Katahwa, candidate à la mairie d’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.


« Je me présente dans Darlington avec Projet Montréal parce que je crois que la diversité de nos quartiers est une richesse qui doit nous rassembler. Comme entrepreneure, comme militante et comme mère de famille, je suis une personne qui bâtit des ponts entre les communautés. Je pense que les gens de Darlington méritent une élue qui les encourage à voir la diversité des parcours dans nos quartiers comme une force, et qui travaille avec elles et eux pour bâtir un arrondissement plus solidaire, inclusif et tourné vers l’avenir. » – Nora Chenier Jones, candidate au poste de conseillère de ville dans le district de Darlington.