Dominique Ollivier

Membre du Conseil d'agglomération

Conseillère de la Ville
Vieux-Rosemont
Rosemont–La Petite-Patrie
Faites un don à Dominique Ollivier

Née en Haïti en 1964, Dominique Ollivier débarque avec sa famille à Amos, en Abitibi, à l’âge de deux ans. Elle est la fille de l’écrivain, sociologue et professeur Émile Ollivier. En 1968, la jeune Dominique s’établit à Montréal, où elle vivra la grande majorité de sa vie. Dominique Ollivier a une formation en génie et une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique. Elle possède plus de 30 ans d’expérience de travail en gestion de projets et d’organismes, ainsi qu’en communications. Elle a occupé différents postes au sein d’organismes sociaux, de cabinets ministériels au gouvernement du Québec (1995-2001) et au Cabinet du chef du Bloc québécois à Ottawa (2001-2006) avant d’assumer la direction générale de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICEA), de 2006 à 2011.

Forte de cette expérience variée, elle a fondé en mars 2011, le cabinet-conseil Ki3, spécialiste en communication stratégique, en recherche et en évaluation, notamment dans le domaine de la transformation sociale et du gouvernement ouvert.

Elle a également agi à titre de commissaire ad hoc de l’Office de consultation publique de Montréal, entre février 2009 et le 15 septembre 2014, moment où elle a fut nommée présidente de l’organisme. Elle a occupé ce prestigieux poste jusqu’au 9 septembre 2021.

Dominique Ollivier
Retour à l'équipe

L'équipe

Rosemont–La Petite-Patrie


L'équipe de Projet Montréal dans Rosemont-La Petite-Patrie souhaite aller de l’avant avec une démarche politique toujours centrée sur la transition écologique, mais qui sera plus inclusive et davantage axée sur la participation citoyenne. Les résident.es sont les meilleurs experts de leur quartier, et c’est en collaboration avec elles et eux que nous voulons continuer le grand virage vers une ville plus verte, plus saine, plus propre, plus conviviale, et toujours à échelle plus humaine.

Voir plus