Dominique Ollivier

Membre du Conseil d'agglomération

Conseillère de la Ville
Vieux-Rosemont
Rosemont–La Petite-Patrie
Faites un don à Dominique Ollivier

Née en Haïti en 1964, Dominique Ollivier débarque avec sa famille à Amos, en Abitibi, à l’âge de deux ans. Elle est la fille de l’écrivain, sociologue et professeur Émile Ollivier. En 1968, la jeune Dominique s’établit à Montréal, où elle vivra la grande majorité de sa vie. Dominique Ollivier a une formation en génie et une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique. Elle possède plus de 30 ans d’expérience de travail en gestion de projets et d’organismes, ainsi qu’en communications. Elle a occupé différents postes au sein d’organismes sociaux, de cabinets ministériels au gouvernement du Québec (1995-2001) et au Cabinet du chef du Bloc québécois à Ottawa (2001-2006) avant d’assumer la direction générale de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICEA), de 2006 à 2011.

Forte de cette expérience variée, elle a fondé en mars 2011, le cabinet-conseil Ki3, spécialiste en communication stratégique, en recherche et en évaluation, notamment dans le domaine de la transformation sociale et du gouvernement ouvert.

Elle a également agi à titre de commissaire ad hoc de l’Office de consultation publique de Montréal, entre février 2009 et le 15 septembre 2014, moment où elle a fut nommée présidente de l’organisme. Elle a occupé ce prestigieux poste jusqu’au 9 septembre 2021.

Dominique Ollivier
Retour à l'équipe

L'équipe

Rosemont–La Petite-Patrie


Face aux crises environnementales et sociales, Rosemont–La Petite-Patrie choisit l’action, la solidarité et l’audace. Depuis 2021, nous avons transformé nos rues et nos parcs grâce à des investissements massifs en propreté et verdissement. Pour Projet Montréal, les services publics sont les piliers d’une transition écologique et sociale ambitieuse. De 2025 à 2029, nous poursuivrons cette métamorphose : sécuriser les déplacements, déminéraliser nos milieux de vie, et créer des espaces publics rassembleurs. Ensemble, nous bâtissons un quartier plus vert, plus juste, plus humain. Le changement est en marche, et il ne fait que commencer!

Voir plus