
Ericka Alneus
Étienne-Desmarteau
Rosemont–La Petite-Patrie
Originaire des Cantons-de-L’Est de parents haïtiens, Ericka Alneus a œuvré pendant plus d’une dizaine d’années dans le milieu communautaire et à but non-lucratif. Diplômée en gestion philanthropique de l’Université de Montréal, Ericka a travaillé auprès de plusieurs organisations dont le Y des Femmes de Montréal, le Carrefour jeunesse-emploi Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville et Pour 3 Points. Passionnée par les enjeux politiques et sociaux, elle a siégé sur les conseils d’administration, du Conseil de Presse du Québec, Concertation Montréal, Le Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants (CANA), Le Portail VIH Sida du Québec et Génération d’idées.
En 2021, Ericka a fait le saut en politique et s'est présentée avec Projet Montréal au poste de conseillère de Ville dans le district Etienne Desmarteau de l'arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie où elle vit depuis plus de 17 ans. Elle est actuellement responsable de la culture, du patrimoine, de la gastronomie et de la vie nocturne au comité exécutif de la ville.

L'équipe
Rosemont–La Petite-Patrie
Face aux crises environnementales et sociales, Rosemont–La Petite-Patrie choisit l’action, la solidarité et l’audace. Depuis 2021, nous avons transformé nos rues et nos parcs grâce à des investissements massifs en propreté et verdissement. Pour Projet Montréal, les services publics sont les piliers d’une transition écologique et sociale ambitieuse. De 2025 à 2029, nous poursuivrons cette métamorphose : sécuriser les déplacements, déminéraliser nos milieux de vie, et créer des espaces publics rassembleurs. Ensemble, nous bâtissons un quartier plus vert, plus juste, plus humain. Le changement est en marche, et il ne fait que commencer!
Voir plus

Ericka Alneus
Conseillère de la Ville
Rosemont–La Petite-Patrie

Josefina Blanco
Conseillère de la Ville
Rosemont–La Petite-Patrie

Jocelyn Pauzé
Conseiller de la Ville
Rosemont–La Petite-Patrie
