Ericka Alneus
Étienne-Desmarteau
Rosemont–La Petite-Patrie
Originaire des Cantons-de-L’Est de parents haïtiens, Ericka Alneus a œuvré pendant plus d’une dizaine d’années dans le milieu communautaire et à but non-lucratif. Diplômée en gestion philanthropique de l’Université de Montréal, Ericka a travaillé auprès de plusieurs organisations dont le Y des Femmes de Montréal, le Carrefour jeunesse-emploi Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville et Pour 3 Points. Passionnée par les enjeux politiques et sociaux, elle a siégé sur les conseils d’administration, du Conseil de Presse du Québec, Concertation Montréal, Le Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants (CANA), Le Portail VIH Sida du Québec et Génération d’idées.
En 2021, Ericka a fait le saut en politique et s'est présentée avec Projet Montréal au poste de conseillère de Ville dans le district Etienne Desmarteau de l'arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie où elle vit depuis plus de 13 ans. Elle est actuellement responsable de la culture et du patrimoine.
L'équipe
Rosemont–La Petite-Patrie
L'équipe de Projet Montréal dans Rosemont-La Petite-Patrie souhaite aller de l’avant avec une démarche politique toujours centrée sur la transition écologique, mais qui sera plus inclusive et davantage axée sur la participation citoyenne. Les résident.es sont les meilleurs experts de leur quartier, et c’est en collaboration avec elles et eux que nous voulons continuer le grand virage vers une ville plus verte, plus saine, plus propre, plus conviviale, et toujours à échelle plus humaine.
Voir plus