Tan Shan Li
Saint-Henri-Est-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles-Griffintown
Sud-Ouest
Née dans le sud‑est de la Chine, Tan Shan Li a immigré à Montréal à l’âge de quatre ans avec ses parents. La famille s’est d’abord installée à LaSalle avant de déménager dans le quartier Rivière‑des‑Prairies où Tan Shan a vécu jusqu’à son déménagement dans Griffintown.
Détentrice d’une maîtrise en sciences spécialisée en gestion des technologies de l’information de HEC Montréal, elle a travaillé dans le domaine des technologies de l’information et des communications où elle offrait du service‑conseil aux grandes entreprises dans les secteurs financiers, miniers et gouvernementaux afin de faciliter leur transformation numérique.
Elle s’intéresse à l’architecture et à l’urbanisme depuis plusieurs années, particulièrement depuis qu’elle habite Griffintown, un quartier en transformation. Le développement durable et la transition écologique sont aussi des sujets qui lui tiennent à cœur. Elle participe ainsi aux initiatives de verdissement du quartier comme la plantation fines herbes et de légumes au Jardin Olier, la plantation de vignes pour verdir les immeubles ou les corvées de propreté de son quartier.
En 2021, Tan Shan s'est lancée en politique municipale avec Projet Montréal comme candidate au poste de conseillère d’arrondissement du district Saint-Henri-Est–Petite-Bourgogne–Pointe-Saint-Charles–Griffintown dans l’arrondissement du Sud‑Ouest.