Alain Wilson, conseiller de longue date d’Ensemble Montréal, sera candidat pour Projet Montréal à l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève

27 août 2025

Retour aux nouvellesAlain Wilson, conseiller de longue date d’Ensemble Montréal, sera candidat pour Projet Montréal à l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève

Le chef de Projet Montréal, Luc Rabouin, a dévoilé aujourd’hui son équipe pour l’arrondissement de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève. Menée par Danielle Myrand, qui sera candidate à la mairie d’arrondissement, l’équipe sera également composée de Guillaume Côté dans le district de Jacques Bizard, de Stéphane Ritchot dans le district de Pierre Fortier, de Caroline Arslanian dans le district de Sainte-Geneviève et d’Alain Wilson dans le district de Denis Benjamin Viger. Initialement élu avec Ensemble Montréal en 2021, Monsieur Wilson a fait le choix de se joindre à Projet Montréal pour poursuivre son engagement municipal avec une équipe qui partage pleinement sa vision de protection de l’autonomie locale, de la qualité des milieux de vie et des espaces verts.


Biographie – Alain Wilson


Alain Wilson est conseiller d’arrondissement depuis 2021 et un acteur incontournable du milieu sportif et communautaire de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève depuis plus de 40 ans. Entrepreneur et bâtisseur d’organisations locales, il a contribué à la création et à la direction de plusieurs associations sportives, dont l’Association de hockey mineur et l’Association de soccer de l’Île-Bizard, en plus d’occuper des postes clés à l’échelle régionale et provinciale. Profondément enraciné dans sa communauté, il souhaite continuer à mettre son expérience et son leadership au service des résident·e·s pour améliorer la qualité de vie et renforcer la cohésion sociale dans l’arrondissement.


Biographie – Guillaume Côté


Guillaume Côté est courtier immobilier résidentiel depuis 2017 et réside à L’Île-Bizard, où il est profondément enraciné. Entrepreneur de formation et ancien directeur des ventes dans le secteur de la construction, il possède une solide expérience en gestion et en développement d’affaires. Reconnu pour son sens du travail d’équipe et son engagement, il s’investit aussi dans sa communauté comme entraîneur de soccer depuis cinq ans et bénévole auprès des scouts depuis deux ans. Motivé par le désir de mettre son expertise et son énergie au service de ses concitoyen·ne·s, Guillaume souhaite contribuer à bâtir un arrondissement plus solidaire, plus dynamique et à échelle humaine.


Biographie- Stéphane Ritchot


Stéphane Ritchot cumule plus de vingt ans d’expérience en gestion et en leadership au sein de grandes entreprises québécoises. Son parcours professionnel, marqué par la persévérance et l’innovation, l’a mené de ses débuts comme commis à la direction d’équipes multidisciplinaires, où il s’est distingué par une approche humaine et empathique. En parallèle, il s’est engagé activement en politique municipale, notamment comme directeur de campagne et attaché politique, en plus de siéger sur plusieurs conseils d’administration d’associations locales. Marié depuis 27 ans et père de deux filles, il est profondément attaché aux valeurs de famille, de solidarité et de proximité. Aujourd’hui, il souhaite mettre son expérience et son leadership au service des résident·e·s de Pierre-Fortier, afin de bâtir un arrondissement plus solidaire, inclusif et à échelle humaine.


Biographie – Caroline Arslanian


Caroline Arslanian est une citoyenne profondément enracinée à L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, où elle a grandi et où elle s’engage depuis son adolescence. Polyglotte, maîtrisant six langues, elle a mis son parcours au service du dialogue interculturel et de la participation citoyenne. Active depuis plus de quinze ans en politique municipale, provinciale et fédérale, elle possède une solide expérience de terrain et une connaissance fine des réalités locales. Très impliquée dans la valorisation du patrimoine, la vie associative et la mobilisation citoyenne, Caroline est reconnue pour sa créativité, son écoute et sa capacité à bâtir des ponts entre les communautés. Animée par le désir de préserver et de mettre en valeur Sainte-Geneviève, elle souhaite contribuer à améliorer la qualité de vie des résident·e·s en misant sur des quartiers sécuritaires, vivants et inclusifs.



Citations


« Je suis quelqu’un qui travaille avec tout le monde. Parce que je crois que si on a le bien-être des Montréalais.e.s à coeur, on a les priorités à la même place, et on va être capable de s’entendre. C’est pourquoi je suis très fier d’accueillir Alain Wilson dans la grande équipe de Projet Montréal à titre de candidat pour le district de Denis Benjamin Viger. Alain est un leader communautaire de longue date dans son quartier. Je suis convaincu qu’il sera capable d’amener une perspective locale importante au sein de notre caucus, tout en défendant les priorités des gens de son district. » a déclaré Luc Rabouin, chef de Projet Montréal.


« L’arrivée d’Alain Wilson au sein de notre équipe, et au sein de Projet Montréal, est une excellente nouvelle pour notre arrondissement. Avec son expérience et son enracinement, il complète une équipe diversifiée et compétente, prête à défendre nos espaces verts, notre identité unique et la qualité de vie des résident·es. Ensemble, avec Guillaume Côté, Stéphane Richtot et Caroline Arslanian, nous formons une équipe soudée et engagée pour améliorer la qualité de vie des gens de l’Île-Bizard–Sainte-Geneviève. » – Danielle Myrand, candidate à la mairie d’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève.


« Je me présente avec Projet Montréal car je suis convaincu que Projet Montréal a la meilleure équipe pour continuer à faire de notre arrondissement un milieu de vie à échelle humaine, où le sport, les loisirs et la vie communautaire sont au cœur de la qualité de vie. Ce sont les priorités des gens de Denis Benjamin Viger que je représente depuis quatre ans et je souhaite continuer à travailler à faire avancer ces enjeux dans l’équipe de Projet Montréal. – Alain Wilson, candidat au poste de conseiller d’arrondissement dans le district de Denis Benjamin Viger.


« Je me présente avec Projet Montréal parce que je crois qu’en politique, comme dans la vie, tout part de l’écoute et du respect. Je veux travailler main dans la main avec les résident·e·s de Pierre-Fortier pour bâtir un quartier plus vert, plus solidaire et où chaque voix compte. » – Stéphane Ritchot, candidat au poste de conseiller d’arrondissement dans le district de Pierre-Fortier.


« Je me présente avec Projet Montréal parce que je crois profondément au potentiel de Sainte-Geneviève. J’ai grandi ici et je veux mettre mon énergie et mon expérience au service des résident·e·s pour embellir nos rues, préserver notre patrimoine et bâtir une communauté plus vivante, solidaire et accueillante. » Caroline Arslanian, candidate au poste de conseillère d’arrondissement dans le district de Sainte-Geneviève.


« Je me présente avec Projet Montréal parce que je veux mettre mon expérience et mon énergie au service des familles de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève. Je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons bâtir un arrondissement plus fort, plus solidaire et où chaque personne se sent chez elle. » Guillaume Côté, candidat au poste de conseiller d’arrondissement dans le district de Jacques Bizard.