Consultations pour le programme : inscrivez-vous dès maintenant! https://projetmontreal.org/pag...

Élection partielle dans Île-Bizard-Sainte-Geneviève : Un candidat qui apporte expertise et engagement

01 nov. 2023

Retour aux nouvellesÉlection partielle dans Île-Bizard-Sainte-Geneviève : Un candidat qui apporte expertise et engagement

C’est avec enthousiasme que la cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante, a annoncé la candidature de M. Ghassan Baroudi pour l’élection partielle à la mairie de l’arrondissement de l'Île Bizard - Sainte-Geneviève, qui se tiendra le 17 décembre prochain.


M. Baroudi dispose d’indéniables compétences en gestion et se démarque par son engagement auprès de sa communauté. Détenteur d’un MBA et d’une maîtrise en architecture, il travaille comme directeur commercial et risques dans une firme multinationale de génie-conseil. Ses nombreuses implications dédiées à la transition écologique et la mobilisation citoyenne sont des atouts importants qu’il souhaite aujourd’hui mettre au service de la population de l'Île Bizard - Sainte-Geneviève à titre de maire. Il a notamment fondé l’organisme Focal Zone dédié au mentorat et au partage de connaissances, est administrateur du Centre de Crise de l'Ouest de l'Île et a récemment été nommé administrateur de la Coalition Climat Montréal. En 2021, il a fait partie de la cohorte du Groupe des Trente de Concertation Montréal, un programme d’engagement pour inspirer des leaders issus de la diversité.


Ghassan Baroudi est résident de l’arrondissement de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève depuis 2015 et il est fortement attaché à ce milieu de vie exceptionnel. Il a choisi de s’y installer en raison de la proximité avec la nature. Il souhaite mettre sa vaste expérience au service de ses concitoyens et concitoyennes pour créer un milieu axé sur les services aux citoyens et la qualité de vie.


“Ghassan Baroudi est un gestionnaire expérimenté doté d'une vision ambitieuse pour améliorer les services aux citoyens de l'Île-Bizard-Sainte-Geneviève et mettre en valeur les espaces verts exceptionnels de l’arrondissement. Son engagement auprès d'organisations à but non-lucratifs dédiés à la participation citoyenne, le mentorat et à la transition écologique fait de lui un candidat de grande qualité qui sera à l'écoute et qui pourra concrétiser les aspirations des citoyens et citoyennes de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève. ” -Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et mairesse de Montréal.


“L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, c’est plus qu’un arrondissement : ce sont des citoyennes et citoyens passionnés dans un milieu de vie unique. J’ai hâte d’aller à leur rencontre et d’échanger sur leurs défis et leurs ambitions pour notre arrondissement. Je crois fermement à la vision de Projet Montréal qui est axée sur des milieux de vie à échelle humaine et verts. La volonté d’aider activement la communauté a toujours guidé mes choix, et je suis fier de porter les couleurs de Projet Montréal pour représenter la population de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève. ” - Ghassan Baroudi, candidat à la mairie de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève.


Pour s'engager dans la campagne : https://projetmontreal.org/pag...