Le chef de Projet Montréal, Luc Rabouin, a annoncé aujourd’hui la candidature de Maryse Bouchard au poste de conseillère de ville dans le district de Peter McGill, dans l’arrondissement de Ville-Marie. Cette nouvelle candidature vient s'ajouter à celles de Chris McCray dans le district de Sainte-Marie et Robert Beaudry dans le district de St-Jacques, complétant ainsi l’équipe de Projet Montréal pour l’arrondissement de Ville-Marie.
Rassemblée derrière le chef de Projet Montréal, Luc Rabouin, également candidat à la mairie de Ville-Marie, cette équipe complémentaire est prête à poursuivre et approfondir le travail déjà amorcé en matière de verdissement des espaces publics, de sécurisation des rues pour tous les usagers, de dynamisation du développement économique local et d’adaptation aux changements climatiques. Ensemble, Maryse Bouchard, Robert Beaudry et Chris McCray mettront à profit leurs expériences diverses, leur ancrage communautaire et leur connaissance des enjeux locaux pour continuer à faire de Ville-Marie un arrondissement à échelle humaine, innovant et tourné vers l’avenir.
Biographie – Maryse Bouchard
Forte de plus de trente ans d’expérience au service de la Ville de Montréal, Maryse Bouchard a dirigé et transformé des services publics en culture, sports, loisirs et développement social, notamment à Ville-Marie où elle a contribué à des projets majeurs tels que la création du quartier culturel des Faubourgs, l’implantation d’EMMIS, la réalisation du Centre Sanaaq et la mise en place de plans d’intervention en itinérance.
Gestionnaire aguerrie, entrepreneure sociale et communicatrice reconnue, elle a toujours travaillé à améliorer l’accès à la culture, soutenir le milieu communautaire et répondre aux besoins des citoyen·nes par des initiatives novatrices. Animée par la conviction que la politique municipale permet d’agir concrètement sur la qualité de vie, elle porte une vision ambitieuse d’une métropole créative, résiliente, inclusive et rayonnante, ancrée dans ses quartiers, riche de sa diversité et tournée vers l’avenir.
Sa candidature apportera à l’équipe de Projet Montréal dans Ville-Marie une expertise stratégique et une connaissance fine du terrain, essentielles pour poursuivre la transformation positive de l’arrondissement et d’un centre-ville habité.
« Avec les candidatures de Maryse Bouchard, Robert Beaudry et Chris McCray, nous présentons une équipe solide pour Ville-Marie. Ce sont exactement les profils dont notre centre-ville a besoin : une équipe qui allie expérience, renouveau et une fine connaissance du terrain comme des enjeux locaux. Avec une telle équipe, je suis confiant que Projet Montréal saura relever la diversité des défis complexes qui marquent l’arrondissement de Ville-Marie. » a déclaré le chef de Projet Montréal, Luc Rabouin.
« Si je me lance aujourd’hui en politique après plus de trente ans d’engagement au service des Montréalais·es, c’est parce que j’ai retrouvé chez Luc Rabouin et Projet Montréal les valeurs qui m’animent : une vision de la ville qui met l’humain au cœur des décisions, avec une économie forte, des services performants, un centre-ville propre et habité, où l’on se déplace en sécurité et où l’on est fier·ère de vivre. Je suis impatiente de mettre mon expérience et ma connaissance du terrain au service de Ville-Marie, aux côtés d’une équipe déterminée à poursuivre sa transformation positive. » - Maryse Bouchard, candidate de Projet Montréal dans le district de Peter McGill.