Équipe complète et ''slogan'' de campagne

17 sept. 2025

Montréal

Retour aux nouvellesÉquipe complète et ''slogan'' de campagne



À près de 48h du déclenchement de la campagne électorale, Luc Rabouin complète son équipe et dévoile son slogan de campagne


Montréal, le 17 septembre 2025 – À près de 48h du déclenchement de la campagne électorale municipale, le chef de Projet Montréal, Luc Rabouin, annonce la dernière candidate de sa formation politique. Il s’agit d’Élise Tanguay, qui sera candidate au poste de conseillère de ville dans le district de Saint-Paul–Émard–Saint-Henri-Ouest, dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Avec cette candidature, Projet Montréal complète son équipe de 103 candidat·e·s en vue des élections municipales montréalaises du 2 novembre.


Il s'agit d'une première en politique municipale montréalaise : jamais un parti n'avait présenté une équipe complète avant même le déclenchement officiel des élections. Cette situation témoigne de l'attrait qu'exerce Projet Montréal auprès de candidats de qualité qui souhaitent s'engager pour transformer leur ville. Cette mobilisation exceptionnelle confirme la crédibilité de la formation politique et sa capacité à attirer des personnes motivées à changer les choses pour Montréal. Le parti présente une équipe nombreuse, paritaire, diversifiée, et engagée à la veille du déclenchement des élections.


Luc Rabouin annonce son équipe complète
Luc Rabouin annonce son équipe complète

Pas de slogan, que des solutions


Le chef de Projet Montréal a également dévoilé le slogan de sa campagne, « Pas de slogan. Que des solutions », qui met de l’avant une vision claire : placer les priorités et les besoins des Montréalais·e·s au centre de la campagne et proposer des mesures réalistes et efficaces pour améliorer leur quotidien. Ce choix reflète la volonté de l’équipe de dépasser les formules toutes faites pour se concentrer sur l’essentiel : traverser la crise du logement et la crise de l’itinérance, simplifier la ville, développer une économie forte et faire de Montréal une ville résiliente face aux changements climatiques.


Plusieurs crises coexistent actuellement dans notre société, et Montréal n'y fait pas exception. La population exprime des préoccupations légitimes face à ces enjeux considérables. Luc Rabouin et Projet Montréal privilégient des approches créatives et novatrices, en collaborant avec l'ensemble des acteurs montréalais pour développer des réponses concrètes au bénéfice des citoyen ·ne·s s et de leur ville.


Citation


« Aujourd'hui, je suis fier d'annoncer une première : Projet Montréal présente une équipe complète de 103 candidat·e·s pour les élections du 2 novembre, et ce, avant même le déclenchement officiel de la campagne. L’arrivée d’Élise Tanguay, une experte du milieu de l’habitation, témoigne de la qualité des candidatures qui composent notre formation. Nous arrivons devant les Montréalaises et les Montréalais avec une équipe forte, expérimentée, mais aussi renouvelée. Mon équipe et moi allons profiter de cette campagne pour proposer des solutions qui répondront aux préoccupations de la population. Nous n'avons pas de temps à perdre à réfléchir à des slogans ou à des formules creuses : nous canalisons plutôt toute notre énergie et notre créativité vers la recherche de solutions concrètes. » — Luc Rabouin, chef de Projet Montréal


À propos d’Élise Tanguay


Professionnelle des communications et de la mobilisation, Élise Tanguay est reconnue pour son expertise en matière d’habitation. À titre de directrice des affaires publiques de l’UTILE (Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant), elle a contribué au développement de projets novateurs en matière de logement étudiant à Montréal et à travers le Québec. Elle a mené des négociations de financement, piloté des démarches gouvernementales et participé à l’élaboration de politiques visant à accroître l’offre de logements abordables.


Citation


« Je me présente avec Projet Montréal parce que je veux mettre mon expertise en habitation au service des Montréalais·e·s. J'ai contribué à développer des grands projets de logement étudiant à but non lucratif, notamment dans le Sud-Ouest. Mon parcours m'a montré à quel point il est essentiel de protéger l'abordabilité et de créer de nouvelles options de logement hors marché. Je suis convaincue que Projet Montréal et Luc Rabouin sont les mieux placés pour relever les défis de l'habitation, comme en témoignent les solutions innovantes récemment proposées. Je suis donc très enthousiaste de me joindre à cette équipe pour bâtir des quartiers où chacun·e peut trouver sa place. » — Élise Tanguay, candidate au poste de conseillère de ville, Saint-Paul–Émard–Saint-Henri-Ouest


– 30 –


Source :


Simon Charron


Attaché de presse principal


Projet Montréal