L'équipe de Marie-Andrée Mauger voit grand pour L’Île-des-Soeurs

06 oct. 2021

Verdun

Retour aux nouvellesL'équipe de Marie-Andrée Mauger voit grand pour L’Île-des-Soeurs

Lors de l’annonce de sa candidature à la mairie de Verdun, Marie-Andrée Mauger s’est engagée à présenter une vision forte pour L’Île-des-Soeurs. Aujourd'hui, aux côtés de son équipe, Marie-Andrée Mauger dévoile les éléments phares de ses engagements :


Une offre d’infrastructures sportives et culturelles moderne et adaptéeà la communauté de L’Île-des-Soeurs


Les besoins sportifs et culturels de la communauté insulaire changent et grandissent. Pour y tenir compte, l'arrondissement doit adapter et renouveler son parc d’infrastructures. À cet égard, l’équipe de Marie-Andrée Mauger veut construire une patinoire réfrigérée ou couverte multi usage, aménager un circuit tout-terrain fermé «pumptrack» au parc Archambault, enneiger la butte au parc de West-Vancouver et ajouter au moins une aire de mise à l’eau pour embarcations non motorisées. L’équipe souhaite également moderniser la bibliothèque de L’Île-des-Sœurs.


Une vie commerciale dynamique pour L’Île-des-Soeurs


La place du Commerce, avec son emplacement central et son offre locative intéressante, a un grand potentiel à explorer. Marie-Andrée Mauger propose diverses mesures à ces fins, telles que la mise en place d’une placette publique animée avec marché de Noël ou saisonnier, l’adoption d’un affichage commercial qui contribuera à créer un climat invitant et attrayant pour faire des affaires sur L'Île et le soutien à la création d’une association commerciale.


La revitalisation des parcs de L’Île-des-Soeurs


L'Île-des-Sœurs offre un accès incomparable à la nature grâce à ses berges, ses parcs et son boisé autour desquels se tisse la vie de la communauté. L'équipe de Marie-Andrée Mauger propose des actions concrètes pour que les résidents de L'Île puissent continuer à en profiter pleinement, tels que le réaménagement du parc Dan-Hanganu (Elgar) et celui du parc Lacoursière.


Un réseau de transport réaménagé et repensé pour les besoins de L’Île-des-Soeurs


Marie-Andrée Mauger et son équipe proposent de bâtir deux pistes multiusages, dont une vers le centre-ville via le futur boulevard Bonaventure et une autre le long des berges derrière le chemin du Golf pour compléter la boucle de L’Île. De plus, l'équipe veut assurer la mise en service des nouvelles lignes de bus STM et leurs connexions à la station L’Île-des-Sœurs du REM. Une autre mesure proposée par l'équipe est la construction d’une passerelle au-dessus du fleuve pour relier les quartiers L’Île-des-Soeurs et Wellington-de l’Église. Une passerelle qui aurait une capacité portante pour le passage d’un véhicule d’urgence, dans certaines circonstances balisées.


Une planification visionnaire, des service d’entretien et de sécurité dignes de L’Île-des-Soeurs


Pour une mise en place efficiente de sa vision, l’équipe de Marie-Andrée Mauger propose d’amorcer une planification urbanistique à long terme de l’ensemble de L'Île. L’équipe propose également de créer un pôle travaux publics, avec une équipe dédiée aux travaux publics sur L'Île. L’équipe de Projet Montréal Verdun souhaite assurer la surveillance policière en continu partout sur le territoire de L'Île et s’engage à effectuer les démarches auprès du Service de police de Ville de Montréal pour l’implantation de radars photo.


Marie-Andrée Mauger et son équipe s’activent pour mettre en place des mesures proactives et visionnaires en matière de vie de quartier pour L’Île-des-Soeurs, comme pour les autres quartiers de Verdun.


«L’Île-des-Soeurs est un endroit magnifique où le charme du fleuve côtoie le dynamisme urbain, une harmonie doit être fièrement protégée et soutenue par des actions concrètes. Grâce à une riche expertise et expérience sur le terrain, nous sommes à même de proposer une série de mesures fortes et spécifiquement conçues pour les besoins actuels et futurs de la communauté de L’Île.», affirme Marie-Andrée Mauger, candidate à la mairie de Verdun pour Projet Montréal.


Voici les quatres candidates et candidats qui souhaitent représenter la communauté de L’Île-des-Soeurs :