Montréal, le 28 août 2025 — Face aux crises du logement et de l’itinérance qui s’accentuent, Luc Rabouin, chef de Projet Montréal, s'engage à créer 1 000 nouvelles unités de logements sociaux et transitoires pour sortir plus de 1 000 personnes de la rue au cours du prochain mandat. Ces unités comprendront des modulaires et des logements sociaux avec accompagnements :
- 500 unités modulaires implantés le plus rapidement possible. Ces unités s’ajouteront aux projets pilotes en cours à Namur-Hippodrome (CDN-NDG), 50-50 Louvain (Ahuntsic-Cartierville) et MIL (Outremont).
- 500 en logements sociaux avec accompagnement développées dans des bâtiments permanents acquis ou construits.
Projet Montréal s’engagent également à ce que ces projets soient répartis sur l’ensemble du territoire pour que le déploiement des ressources soit équitable.
« Pour moi et mon équipe c’est clair, la priorité c’est de se mettre en action rapidement pour loger tout le monde. Nous l’avons toujours dit, la solution ultime aux crises de vulnérabilités passe par l’habitation et la création de services appropriées. Pour y arriver, on s’engage donc à rapidement déployer les investissements pour créer 1 000 unités de logements transitoires incluant 500 modulaires. Nous pourrons rapidement offrir un toit de transition pour plus de 1 000 personnes et ce, sur l’ensemble du territoire. Sous Projet Montréal, la métropole prend le leadership et passe à l’action », a commenté Luc Rabouin.
Un plan concret pour une crise urgente
En misant sur une diversité d’options de logement de transition et sur une action municipale forte, Projet Montréal passe de la parole aux actes avec cet engagement important.
D’autres propositions s’ajouteront, pendant la campagne, pour répondre immédiatement aux besoins des personnes sans abri, accompagner les gens vers la stabilité et sortir durablement de l’itinérance.
- 30 -
Source :
Simon Charron
Attaché de presse du chef